Fête nationale : Ravann batt dan nou leker à La Croisette

Dans le cadre du 54e anniversaire de l’indépendance de Maurice, Grand-Baie La Croisette organise une série d’activités autour de la ravanne, Ravann batt dan nou leker. À commencer par ce samedi 19 mars, de 11h à 20h, où le groupe Abaim, Daniella Bastien, Kurwin Castel et Jerry Mooken seront présents.

- Publicité -

Un atelier est prévu et mettra en lumière la création de l’instrument alors que les spectateurs pourront également se familiariser avec. Également prévue, une exposition de cet instrument typique, un spectacle de Séga Tipik par le groupe Zilwa ainsi qu’un show en soirée par un trio de chanteurs.

“En tant que lieu de vie, nous avons toujours œuvré pour partager la richesse de la culture locale aux Mauriciens. En collaboration avec l’équipe d’ABAIM, le 19 mars, nous avons prévu diverses activités centrées sur la ravanne. Le public assistera à des ateliers de fabrication et fera mieux connaissance lors d’une exposition avec les différents types de ravannes. Nous aurons également des animations, du sega tipik en live ainsi que la prestation d’un groupe musical durant toute la journée”, précise Saoud Deelawar, Centre Manager de La Croisette.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -