Arts plastiques – Laëtitia Rousselin : Un style étincelant

C’est à Lakaz Flanbwayan à Médine, Bambous, que Laëtitia Rousselin, 27 ans, expose ses travaux pour la première fois en 2020. Son style unique et étincelant est alors très apprécié. Éducatrice, artiste et amoureuse de la vie, les travaux artistiques de Laëtitia Rousselin reflètent avant tout ses états d’âme.

- Publicité -

“Je suis mes inspirations et crée par rapport à l’actualité et ce que je vis”. Dès son jeune âge, l’art était une évidence pour cette dernière. D’ailleurs, elle se distingua brillamment lors de ses études en beaux-arts. Celle qui dit travailler “mieux sous l’effet de l’adrénaline”, se classa parmi les meilleurs élèves de sa cuvée. “Une fois que l’adrénaline prend le dessus, j’ai souvent été surprise de ce que je pouvais réaliser”.

Par la suite, elle poursuivit ses études pour obtenir une licence en éducation. Elle confie “n’avoir pas souhaité rentrer dans le système éducatif traditionnel. J’ai préféré mettre mon art au service du social”. Laëtitia Rousselin propose aujourd’hui des ateliers artistiques à travers l’association DLD Teen Hope à des enfants. “J’ai surtout à cœur d’apporter un peu de couleurs dans la vie des enfants. Ce qui me fait vibrer c’est de les voir heureux d’avoir acquis des compétences artistiques”. D’ailleurs, comme elle l’écrit sur son site web, sa devise, c’est d’enseigner la patience et la persévérance dans la vie.

En parallèle, elle propose ses services sur différents projets artistiques. Adorant les défis, elle s’est même lancée sur le design de pochette pour des albums. Spécialisée en peinture, elle touche aussi à la récup. Laëtitia Rousselin se penche actuellement sur une exposition solo qu’elle prépare pour l’année prochaine sur le thème Jewels (pierres précieuses). Depuis son enfance, ses yeux ont toujours brillé en voyant des boîtes à bijoux et elle les a toujours dessinées. Ses peintures ont toujours fait ressortir les détails liés à des bijoux, des perles, des géodes, des minéraux ou des vitraux. Elle entend bien mettre à profit cette plateforme pour exposer sa maîtrise des couleurs et passer des messages. Parce que l’art représente pour cette dernière, ce que les autres ne peuvent pas voir. “C’est s’exprimer au-delà des mots et passer un message”.

Homepage

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -