A la rencontre de… Eny Unthiah, amoureuse des animaux, de bricolage et de crafting

- Publicité -

 

Nom : Eny Unthiah
Age :  28 ans
Région : Petit-Raffray
Profession : Business English trainer et entrepreneure
Situation : Committed
Aime : J’aime le hiking, la natation et les smoothies
N’aime pas : La pollution, la déloyauté et rester inactif
Message : « Ambition is a dream with a V8 engine »

Embellir une cérémonie de mariage, une fête d’anniversaire, ou encore un baptême… Tel sont les objectifs d’Eny Unthiah. Formatrice anglais ESL chez MyConnecting depuis plusieurs années, la jeune femme de 28 ans décide créer en parallèle de son travail sa micro-entreprise de décoration événementielle, nommée Eny’s Creations, chez elle à Petit-Raffray avec  sa mère.

De sa demeure, elle nous détaille sa passion grandissante pour le crafting. « D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé dessiner et créer des choses par moi-même. En classe, j’étais du genre à écouter d’une oreille tout en rêvassant aux trucs cools que j’allais pouvoir bricoler en rentrant Et au fur et à mesure que je grandissais, j’ai développé une passion pour l’univers de la décoration, le bricolage et le crafting», explique l’ex-étudiante de MP Sharma Jugdambi SSS.

C’est ainsi qu’Eny’s Creations a vu le jour en 2016. « Grâce à mon âme artistique, je propose mes services essentiellement pour des mariages, anniversaires, babyshowers, des enterrements de vie de jeune fille ou toutes autres réunions familiales à petit budget. » confie notre interlocutrice tout en précisant que son entreprise a pu remonter la pente après une chuté liée à la crise sanitaire.

En sus d’apporter un peu de magie dans la vie des gens, Eny est une grande amoureuse des animaux. Elle a d’ailleurs un adorable toutou prénommé Titou qu’elle n’hésite pas à afficher sur les réseaux sociaux. Entre elle et son compagnon à quatre pattes, mais aussi le chat du voisin qui vient lui faire coucou tous les jours, c’est vraiment Je t’aime… moi aussi !

Avide de social, Eny Unthiah n’hésite pas à faire des dons aux associations et ONG qui aident nos amies les bêtes. « J’ai toujours voué une profonde admiration et un profond respect aux animaux. J’ai grandi entouré de chiens. Je peux vous dire qu’un animal de compagnie c’est un remède anti-solitude, anti-stress», affiirme-t-elle. Ses autres passe-temps : le hiking, les randonnées et la natation! C’est d’ailleurs au bord de la plage qu’elle a rencontré l’homme qui partage sa vie depuis plus de trois ans, Sid, directeur de Can Fix Ltd.

Admiratrice des chansons de Queen et Elvis Presley, entre autres, Eny Unthiah, souhaite économiser pour obtenir une maîtrise en éducation ainsi qu’une voiture.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -