On dit que chaque année est différente, c’est sûrement vrai. “Mais rien de comparable à ces deux dernières années avec la pandémie mondiale et tout ce qui y est associé entre autres la politisation, la polarisation, la paranoïa, l’anxiété généralisée”, souligne Vijayal Sunassee. 2022 se place sous le signe du Tigre d’Eau Ren Yin et s’annonce comme une année de changement.
“En effet, il y a une grande énergie qui déferle et cette énergie est l’eau. La maître feng shui souligne que c’est un élément de transformation qui va aider à dégager les qualités restrictives du métal. En effet, 2021 était l’année du Buffle de Métal. De ce fait, les changements peuvent arriver soudainement, aussi vite qu’un torrent d’eau. “De même, les choses peuvent évoluer plus rapidement, plus facilement et avec un sentiment de liberté que nous n’avons pas connu ces deux dernières années” fait ressortir Vijayal Sunassee.
Faire confiance à l’eau
Étant donné que l’eau nourrit le bois (l’élément naturel du signe du zodiaque de cette année), il faut avoir une plus grande préoccupation pour notre environnement. “C’est parce que les deux éléments qui sont si importants pour la vie – l’eau et le bois – entrent dans une telle concentration. Les risques d’accidents océaniques, de tsunamis et d’ouragans sont très élevés. Les éruptions volcaniques sont également une autre possibilité forte. L’élément eau est associé à la peur, l’inquiétude et la dépression.”
Elle conseille de faire confiance à la marée. “Si le contre-courant de l’océan vous saisit, ne le combattez pas”. Au lieu de cela, laissez-vous emporter et une fois que vous êtes hors de son emprise, vous pouvez nager jusqu’au rivage. Ce sont ceux qui combattent l’océan qui perdent”. C’est la même approche avec la peur, la dépression et l’inquiétude. Il faut éviter de céder à la peur cette année. Faire confiance à l’eau et à l’énergie qui vous anime vous propulsera vers l’avant dans l’année à venir. Aussi, la maître feng shui conseille de rester enthousiaste et optimiste et de fréquenter ceux qui vous font ressentir cela.
Les dates clées
Le Feng Shui reconnaît deux dates importantes : Le nouvel an chinois et le nouvel an feng shui. Selon le calendrier lunaire, le premier tombe le 1er février 2022. Aussi, la date officielle réelle du nouvel an Feng Shui, selon le calendrier solaire pour 2022, est le 4 février à 04 h 56, ce qui marque le début du printemps, connu sous le nom de « lap chun ». “Pratiquer le feng shui annuel est tellement utile pour créer une vie avec moins d’embûches et une navigation beaucoup plus fluide”, explique notre intervenante.
Cependant, le feng shui mensuel est également important pour protéger votre maison au cours ds mois. Les dates sont comme suit : 6 janvier, 3 février 4 février, 5 mars, 6 mars, 4 avril, 5 avril, 5 mai, 6 mai, 5 juin, 6 juin, 6 juillet, 7 juillet, 7 août, 8 août, 7 septembre, 8 septembre, 7 octobre, 8 octobre, 6 novembre, 7 novembre, 6 décembre, 7 décembre 2022 et 5 janvier 2023. “Toutefois, les énergies commencent à changer jusqu’à cinq jours avant ces dates. Si vous souhaitez faire des changements, je vous recommande de commencer à les faire environ 4 à 5 jours avant les dates réelles de changements mensuels”.
Aussi, il y a des endroits spécifiques dans votre maison à surveiller. Des domaines qui ont un impact plus important sur votre vie que n’importe où ailleurs : votre porte d’entrée, votre chambre et votre bureau à domicile. La priorité est de neutraliser les énergies problématiques.