Le Guide - Législatives 2024

Youth Trial : Deux records nationaux enregistrés

Si le monde du sport commence à respirer à Maurice après les deux années cauchemardesques qu’a connues Maurice avec les confinements, durant le week-end, l’athlétisme mauricien a été mis en lumière. En effet, lors du Lucozade Youth Trial qui s’est déroulé samedi dernier, les jeunes des catégories U12 et U14 ont fait le spectacle au stade Maryse Justin. Pour l’événement, l’Association mauricienne d’athlétisme a enregistré deux nouveaux records sur l’épreuve reine.

- Publicité -

Les jeunes athlètes ont livré de belles performances au stade mythique de Maurice. Sur la piste d’athlétisme ainsi que sur les aires de lancer et de saut, les petits des catégories U12 et U14 se sont disputé les titres nationaux qui étaient en jeu. Et c’est sur les épreuves de sprint que deux athlètes se sont distingués.

Tout d’abord, au 100m des U14, le licencié de Poudre D’or AC, Romain Gelle, a effacé l’ancienne marque nationale de 12’’32. En effet, le jeune sprinter a amélioré cette marque de 32 centièmes, soit 12’’00. Une performance encourageante dans cette catégorie, sachant que certains U18 évoluent autour des 11’80 et 12’’00. Autant dire qu’il a une belle marge de progression s’il continue sur cette lancée. En ce qu’il s’agit du podium, Wivance Louise en 12’’6 et Nathan Wong Keng avec un temps de 13’’0 l’ont complété.

Toujours chez les U14, mais dans la catégorie féminine, le Rose-Hill AC a une nouvelle fois confirmé sa réputation en produisant une nouvelle pépite du sprint. En effet, après les athlètes confirmés comme Séverine Daxe, Jérémie Lararaudeuse ou Noa Bibi, qui est l’actuel meilleur performeur au 100m à Maurice, une jeune a tiré son épingle du jeu. Rihanna Colas a été la plus rapide sur l’épreuve reine en décrochant le titre de championne de Maurice avec un temps record de 13’’30, effaçant ainsi l’ancien chrono de 13’’34. Mais la jeune fille n’a pas simplement montré tout son talent dans cette épreuve de sprint, mais également sur le sautoir. Alignée au saut en longueur, elle est montée sur la plus haute marche avec un saut de 3,98m contre 3,60m et 3,49m pour Jade Ramsamy et Alyssa Baptiste, qui ont terminé dans l’argent et le bronze.

Les U12, ont également participé à cette fête de l’athlétisme. Plusieurs bonnes performances ont été réalisées, de quoi mettre du baume au cœur des membres de l’AMA, qui a une année remplie avec l’organisation des prochains championnats d’Afrique seniors qui se tiendront du 8 au 12 juin au Complexe Sportif de Côte D’Or.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -