Women Entrepreneur Awards 2024 : Six finalistes s’affronteront le 19 octobre

Les résultats sont tombés samedi, lors d’une cérémonie dévoilée à Vatel Mauritius, à Pierrefonds. Elles sont six femmes qui participeront à la finale des Women Entrepreneur Awards (WEA) qui se tiendra le 19 octobre. Elles présenteront leur entreprise sur scène face à un jury qui récompensera ensuite les gagnantes dans diverses catégories.

- Publicité -

Les six nominées sont Astrid Arlove (Oboe Ltd), Azeeza Ruhomuth (Rafs Design), Khandini Rajmun-Goraya (The Minimalist Style Coach), Lili Ip Kwok Sheung (Keliks Ltd), Srishti Dixit (ONS FinServ Ltd), pas présente à la soirée, et Zaahirah Muthy (ZeeArts Ltd). Cette annonce a été lors de la présélection du concours WEA qui a été créé pour encourager les femmes entrepreneures mauriciennes à mettre en valeur leur contribution à l’économie mauricienne. Le concours des WEA portait cette année sur un thème retenu par l’ONU : “Invest in women: accelerate progress”.

Lors de cette joute, six membres du jury ont eu la tâche de délibérer. L’un d’eux, Renaud Azema, a laissé entendre qu’il était ravi de voir le potentiel chez ces femmes entrepreneures. Johanne Hague, avocate, a mis l’accent sur l’importance de la résilience et de la manière dont ces femmes ont su gérer leurs entreprises face aux défis de la concurrence. Julien Guillot Sestier, facilitateur IA générative et stratège de marque, recherche avant tout la femme qui saura inspirer la prochaine génération d’entrepreneures, Alors qu’Ingrid Bell, directrice générale d’Aestetika Studio, s’est appesantie sur l’esprit d’innovation. Éric Grenouilleau, fondateur de Bluefrog Holding Co Ltd, a indiqué que son regard portera lors de la finale sur l’innovation, la créativité et la passion des six finalistes en lice.

Kirti Sheonarain, fondatrice et coprésidente des WEA, a déclaré, pour sa part, que cette année encore, WEA a pu constater « l’incroyable diversité » des talents parmi les femmes entrepreneures, dans un large éventail de secteurs. Elle a dit avoir hâte de voir la finale du concours pour célébrer le succès des femmes entrepreneures et leur contribution à l’économie mauricienne.

Bank One étant le sponsor du WE1 2024, Sendy Thoplan, responsable des services bancaires aux PME et aux entreprises de cet établissement, a encouragé les banques et autres institutions financières à adopter une approche centrée sur les femmes entrepreneures pour parvenir « à un changement significatif en soutenant la croissance d’entreprises dirigées par des femmes ». Il a félicité les participantes pour leur parcours qui, selon lui, témoigne de leur résilience, leur créativité et de leur passion. « Chaque pas que vous faites vous rapproche non seulement de vos propres rêves, mais ouvre également la voie à la future génération de femmes leaders. »
De son côté, Jean-Luc Manneback, fondateur et directeur d’Impact Production Group et aussi sponsor de l’événement, encourage les femmes entrepreneures à raconter leurs histoires pour célébrer leur réussite. « Chaque femme entrepreneure est la Star de son propre show », a-t-il dit.

Corinne Robert, l’une des ambassadrices des WEA 2024 et consultante en communication chez Akheza Consulting, a partagé les secrets du Pitch parfait, commençant son intervention en explorant le concept de “personal branding” ou « l’art de construire son story-telling », des techniques qui aident « à identifier les compétences à améliorer en matière de prise de parole », notamment à travers une meilleure mise en valeur de sa narration, de son Body Language ou encore de son image. « Il y a tout à gagner en suivant ces trois principes : know your stuff en vous informant sur ce qui se passe dans votre secteur d’activités, be flexible pour s’adapter aux différentes opportunités de communication avec les autres, et, enfin be ready en faisant preuve de discipline et de consistance. There is only one you and that’s your superpower », a-t-elle conclu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -