Volley-ball – FIVB Coaches Course Level II : 33 participants, dont 5 Rodriguais et 6 entraîneures

Après le FIVB Coaches Course Level I qui s’est déroulé à Vacoas en 2022, place à la continuité avec le même instructeur, l’Autrichien Johann Hansi Huber, pour la suite de la formation d’aspirants entraîneurs de Niveau II de la Fédération mauricienne de volley-ball. Un cours pratique et théorique qui a débuté mardi au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas, sous l’égide du Comité olympique mauricien et du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de Maurice.

- Publicité -

33 participants ont répondu présents à ce rendez-vous de formation de haut niveau de la FIVB. Fayzal Bhundun, le président de la FMVB, se réjouit de ce gros plateau. « Ce cours de Niveau 2 a attiré un grand nombre de stagiaires. La plupart des entraîneurs de Niveau I reçus en 2022 continuent la route et reviennent deux ans après pour le Niveau II. On note aussi la présence de plusieurs anciens joueurs, à l’image de Stéphane Moonisamy, Gilbert Alfred ou encore Gino Sophie. On compte également cinq Réunionnais et six filles, entre autres, Lucie Latour, Nathalie Létendrie, Rachelle Étiennet, Rachel Christine, Sandrine Lazar et Déborah Villemin. On a élargi le cercle pour le Niveau 2 en incluant des éléments éligibles selon les critères de la FIVB. Comme d’anciens internationaux ou des PE Teachers qui exercent dans le secteur de l’éducation », rappelle Fayzal Bhundun.

Sanjeev Jundoosing, qui agit comme coordinateur de ce cours à Vacoas, souligne que cette formation de cinq jours est de haute facture et il se déroule quotidiennement de 8h30 à 17h. « Il est conduit par l’Autrichien Johann Hansi Huber, un instructeur expérimenté de la FIVB. Les stagiaires alternent des sessions théoriques et pratiques qui seront sanctionnées par des tests exams à la fois sur le terrain que sur le papier samedi (aujourd’hui). »

Sanjeev Jundoosing annoncé chez les filles du QBVBC

Alors que la période des transferts des volleyeurs pour la nouvelle saison a pris fin mardi soir, les tractations se multiplient chez les entraîneurs. Les filles du Quatre Bornes Volley-Ball Club multiples championnes de Maurice pourraient enregistrer l’arrivée d’une grosse pointure, en l’occurrence Sanjeev Jundoosing, lequel a pris ses distances avec le Pamplemousses SC au lendemain du championnat national 2023-24. Le principal concerné ne nie pas ce mouvement vers Quatre-Bornes. « J’ai quitté Pamplemousses à la fin du dernier championnat à la recherche d’un nouveau challenge. J’ai eu quelques propositions depuis, dont le Quatre-Bornes VBC filles. J’ai quelques démarches personnelles à compléter cette semaine et je vais bientôt finaliser mon choix. »

Âgé de 57 ans, Sanjeev Jundoosing est dans le circuit du volley-ball depuis plusieurs décennies. Médaillé d’or avec Maurice aux JIOI 2003 en tant qu’assistant-entraîneur, il a entraîné le Star Knitwear, le Port-Louis Red Star (deux saisons), puis a été champion avec le Pamplemousses SC lors de la saison 2022-23, avant d’achever le dernier exercice cette année à la troisième place. Un championnat qui a vu le sacre du Flacq Camp Ithier VBC devant le Port-Louis Red Star.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -