Visite officielle en Inde : Accueil haut en couleur pour le couple Jugnauth

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et son épouse Kobita ainsi qu’une délégation de haut niveau sont arrivés en Inde hier en vue d’une visite officielle de huit jours en Inde à l’invitation de Narendra Modi.

- Publicité -

Ils ont reçu un accueil haut en couleur avec bain de foule et billboards géants souhaitant la bienvenue aux visiteurs de l’île Maurice.

Pravind Jugnauth participera aujourd’hui à la cérémonie d’inauguration des travaux du Centre mondial de médecine traditionnelle de l’OMS à Jamnagar et au Sommet mondial sur l’investissement et l’innovation d’Ayush à Gandhinagar demain aux côtés du Premier ministre indien.

Une session de travail est également prévue avec le Premier ministre Narendra Modi avec des sujets d’intérêt sur le plan international aussi bien que des préoccupations bilatérales. Avec les travaux du chantier d’Agalega, notamment la construction de la piste d’atterrissage et de la jetée, ayant atteint un stade relativement avancé, ce dossier pourrait également être abordé vu l’intérêt suscité sur le plan de la realpolitik de l’océan Indien.
Le ministre indien des Affaires étrangères, Jaishankar, s’appesantit sur le fait que l’Inde et l’île Maurice entretiennent des liens étroits uniques, rapport relevant d’une histoire, d’une culture et d’un patrimoine communs. La visite renforcera les liens bilatéraux dynamiques.

« Glad to receive Honourable PM of Mauritius Pravind Kumar Jugnauth at Rajkot. Extended heartiest welcome for his visit to Gujarat where he will be taking part in important programmes that will further strengthen ties between maritime neighbour », déclare le ministre d’AYUSH, Sarbananda Sonowal, dans un tweet en guise d’accueil au Premier ministre et à Kobita Jugnuath.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -