L’utilisation des voitures officielles par le commissaire de police, Anil Kumar Dip, et ses proches est au centre d’une nouvelle polémique rongeant les Casernes centrales depuis l’étalage en public d’allégations faites à l’attention de la Financial Crimes Commission (FCC). C’est silence radio, voire embarrassant au sujet de cette controverse qui s’invite au sommet de la force policière en cette fin de mandat.
Le « Whistleblower » dans cette affaire a insinué qu’outre la Range Rover Velar qu’utilise le patron de la police quotidiennement, deux autres berlines, une Porsche Macan et BMW X6, seraient utilisées par ses proches. Les véhicules en question étaient hier visiblement de retour au QG de la police.
Selon les informations qui ont toutefois transpiré dans le courant de la journée d’hier, on laissait entendre que la Ranger Rover du CP avait été enregistrée à la NLTA en octobre 2019 et était précédemment utilisée par un juge de la Cour suprême, idem pour la Porsche Macan qui est une voiture de 2018.
La BMW X6, elle ferait partie de la flotte des véhicules VVIP de la police et est utilisée pour véhiculer les personnalités venues de l’étranger. L’on ne pipe mot sur l’utilisation de ces véhicules de la police par les proches d’Anil Kumar Dip alors que c’est un aspect important des allégations portées à l’attention de la FCC.
Entre-temps, l’on apprend que l’on serait plutôt intéressé à connaître l’identité du lanceur d’alerte qui a choisi de faire part de ses informations par voie de dénonciation anonyme.
Affaire à suivre dans cette affaire familiale de Linz Sal lav en public