La Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas, menée par l’inspecteur Panchoo, a arrêté un employé (45 ans) d’un Home qui est soupçonné d’avoir commis une série d’escroqueries à travers l’île. Il travaille comme Maintenance Officer au sein d’une association religieuse, qui est aussi responsable d’un Home, accueillant des personnes à la retraite.
Le suspect aurait usé de la bonne réputation de son employeur pour arnaquer des personnes en empochant plus de Rs 3 millions en terme d’équipements. Un entrepreneur de Vacoas accuse le suspect d’avoir acheté une série d’articles chez lui pour un montant de Rs 1,3 million. Il a expliqué au plaignant que c’est supposément l’association qui l’avait envoyé pour passer ces commandes et que son employeur lui a remis un chèque pour le paiement. Il ajoute que ces articles étaient destinés aux résidents d’un Home à Chemin-Grenier. Sauf que le plaignant s’est rendu compte plus tard que c’était un chèque en bois.
La CID de Curepipe, menée par l’inspecteur Currum, et des Field Intelligence Officers sous la supervision du sergent Gopychand se sont rendus au domicile d’un habitant de Bel-Air-Rivière-Sèche (45 ans) samedi. Ce dernier a exposé des centaines d’articles dans son supermarché. Or, c’est le Maintenance Officer qui lui a remis ces produits issus d’une escroquerie. Les deux devaient partager les bénéfices. Le propriétaire du supermarché a été relâché sur parole après son interrogatoire.
Entre-temps, le représentant d’une compagnie à Pailles (39 ans) a logé une plainte à la police durant le week-end. Il dit avoir rencontré le Maintenance Officer en octobre qui a acheté deux générateurs et d’autres équipements totalisant Rs 2,1 millions. Le suspect a fait accroire au plaignant que c’est l’association religieuse qui l’a envoyé faire les achats pour le Home de Chemin-Grenier.
Il a ajouté que c’est son employeur qui réglera la note. Mais, le suspect a cessé de répondre aux appels alors que les dirigeants de l’association ont nié avoir passé une telle commande. La CID de Curepipe a pu récupérer une partie des objets dans le Sud samedi. L’escroc présumé a été placé en détention. La police le soupçonne d’avoir commis d’autres cas de ce genre à travers l’île.