Un jeune touriste français de 16 ans a été victime d’une intoxication après avoir consommé une substance inconnue lors d’une soirée dans un hôtel à Pointe-aux-Canonniers. L’incident s’est produit dans la nuit du 23 au 24 février.
Selon les déclarations du mineur, à la police en présence de sa mère, il dit avoir fait la connaissance d’une autre touriste française quelques jours plus tôt. Lors de la soirée du 24 février, il l’aurait retrouvée au bar de l’hôtel, où celle-ci lui aurait proposé d’essayer une substance qu’elle décrivait comme étant de l’absinthe, contenue dans un petit flacon bleu.
Sur insistance, l’adolescent aurait finalement accepté d’en prendre dix à douze gouttes,selon ses dires. Une heure, il aurait commencé à ressentir des effets secondaires importants, notamment des nausées, des hallucinations, une somnolence et un violent mal de tête. Il a été pris en charge par le personnel médical de l’hôtel, mais a refusé un traitement médical supplémentaire.
L’enquête policière a conduit à l’interpellation de la femme en question, avant qu’elle ne soit remise en liberté après son interrogatoire. Elle a nié avoir invité le mineur à consommer cette substance. Le flacon contenant le liquide suspect a été saisi comme pièce à conviction et envoyé pour analyse au Forensic Science Laboratory.
Le jeune touriste et sa famille, arrivés à Maurice le 17 février, doivent repartir avant la fin de la semaine. L’enquête se poursuit afin de déterminer la nature exacte de la substance consommée et d’éventuelles responsabilités dans cette affaire.