Trou-aux-Biches — Ramgoolam dénonce : « Une clique de la mafia qui a accaparé le pouvoir »

Le leader de L’Alliance du Changement, Navin Ramgoolam, a déclaré que c’est une « clique de la mafia » qui a accaparé le pouvoir actuellement. C’était, hier soir, à Trou-aux-Biches, lors d’une réunion nocturne de L’Alliance du Changement, présidé par l’ancien leader du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD), Maurice Allet et avec la participation des deux candidats de la circonscription Pamplemousses-Triolet (No 5), Ranjiv Woochit et Kaviraj Rookny.

- Publicité -

Navin Ramgoolam a affirmé que de nombreux pêcheurs de Trou-aux-Biches ont fait des demandes pour obtenir des permis. « Me pe get figir », dit-il, ajoutant qu’un pays ne peut pas fonctionner de cette façon. « Aujourd’hui, cette clique de la mafia ne veut pas perdre les élections. Ils ont bel et bien l’intention de truquer les élections dans la circonscription No 5. Je dispose des informations à ce sujet. C’est pourquoi il faut rester vigilant », allègue-t-il.

Le leader du parti Travailliste s’est dit fier d’avoir mis sur pied l’Equal Opportunities Commission (EOC), bien que la loi fasse provision pour donner la chance égale à tous. « J’avais nommé à la présidence de l’EOC, Me Brian Glover, bien qu’il écrivait des critiques acceptables à mon égard. Après un certain moment, Brian Glover a convoqué deux ministres pour venir expliquer pourquoi sur des décisions adoptées au sein de leurs ministères. Ils étaient venus me voir et je leur avais dit qu’ils n’avaient rien à se reprocher, il ne fallait pas avoir peur. Est- ce que cela aurait été possible sous le régime Jugnauth ? Au contraire, les deux ministres auraient eu des promotions, s’insurge-t-il.

Il poursuit en s’appuyant sur le fait que beaucoup de jeunes quittent le pays actuellement, car ils n’ont plus d’espoir, car ils pensent qu’ils sont devenus des citoyens de deuxième grade. « Nous sommes tous des enfants de Dieu. C’est pourquoi il faut prendre en considération ce que l’ancien président américain John Kennedy disait de ce que vous pouvez faire pour votre pays. « Nous sommes à la croisée des chemins. Zot pou rod kokin eleksion, mo kone ki zot pe fer. Mo pou dir an tan e lieu. J’ai l’intention de rencontrer l’Electoral Supervisory Commission vendredi. Nous voulons que ces élections se déroulent normalement et que chaque vote compte. Nous avons tous perdu les élections. Mais ce dernier ne veut pas partir. C’est un squatter. Il ne mérite pas de s’asseoir sur le siège de Premier ministre. C’est pourquoi il faut voter as one people as one nation », recommande-t-il.
Maurice Allet avance qu’il faut sanctionner le candidat de L’Alliance Lepep, Me Ravin Rutnah, car ce dernier avait traité, dit-il, une journaliste de « femel lisien ». Parlant des courses hippiques, il a déclaré que « Pravind Jugnauth finn ras lekours ek Mauritius Turf Club apre plis de siek distwar.. C’est la catastrophe maintenant au Champ-de-Mars avec Jean-Michel Lee Sim. Le Premier ministre dit que Me Gavin Glover est venu le voir. C’est plutôt Pravind Jugnauth qui a fait appel à lui pour voir si la MTC est disposée à reprendre ses activités. MTC pa mandian sa. Li pe tret Gavin Gover, avoka Ramgoolam. Donc, Gavin Glover bizin pran permision ek so lakwizin. Na pa vinn sali nom Gavin Glover », ajoute-t-il.
Ranjiv Woochit relève que le gouvernement a transformé les salariés en esclaves des allocations. « La vérité, c’est à partir de l’argent recueilli avec le peuple à travers des taxes que ces allocations sont financées », dit-il.
Kaviraj Rookny a remercié la collaboration d’Anil Seeruttun, membre du MMM, dans la circonscription No 5. « La situation du pays va de mal en pis actuellement avec le fléau de la drogue et la situation économique. Tout cela en raison de l’incompétence du gouvernement. Il existe dans le pays un régime dictatorial qui a confisqué votre liberté de parler et de travailler », a-t-il dit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -