La Major Crime Investigation Team (MCIT) pense avoir élucidé un crime après la découverte des ossements dans l’enceinte d’une maison de l’avenue Carangue, à Trou-aux-Biches. La victime serait un maçon (28 ans) de Grande-Pointe-aux-Piments, porté disparu depuis février 2022. Des tests ADN de confirmation doivent néanmoins être effectués.
Ce développement intervient après l’arrestation du Franco-Mauricien William Sanasee à Rodrigues, et qui était recherché par la CID à la demande de la MCIT, en possession de certaines informations à son propos. Le suspect a ensuite avoué avoir enterré le maçon dans la cour de sa maison, à Trou-aux-Biches, et ce, avec l’aide d’un dénommé Jean-Alain Plaiche.
Samedi, des éléments de la MCIT se sont rendus chez le suspect pour y effectuer une fouille, avec le soutien de la Special Mobile Force. C’est alors que les ossements ont été découverts. Ces derniers ont été envoyés à la morgue pour un examen post-mortem.
La cause et les circonstances du décès sont pour l’heure inconnues. Les enquêteurs attendent l’arrivée à Maurice de William Sanasee pour l’interroger à ce sujet. À ce stade, ils savent néanmoins déjà que la victime s’occupait à temps partiel – soit une fois son travail de maçon terminé – de l’entretien de la propriété du présumé meurtrier.
En attendant l’arrivée du Franco-mauricien, la MCIT a recherché le dénommé Jean-Alain Plaiche. Ce dernier a été retrouvé et arrêté sur son lieu de résidence, qui se situe non loin du domicile de son complice présumé.
L’affaire remonte au 24 février 2022, lorsqu’un vigile avait signalé à la police la disparition de son fils, qui avait quitté la maison deux jours plus tôt sans jamais plus donner trace de vie. Ses proches avaient entamé plusieurs battues, sans succès. De même, ils s’étaient rendus chez William Sunasee en vue d’obtenir des renseignements, mais ce dernier avait alors prétendu ne rien savoir sur l’endroit où se trouvait la victime.