Triolet : Des voisins agressés par un toxicomane et sa bande

Une violente agression a éclaté dans la soirée de dimanche près du terminus de Triolet, impliquant plusieurs individus et faisant plusieurs blessés. À 20h20, la police a été dépêchée sur les lieux. Une foule d’une cinquantaine de personnes s’était rassemblée près d’une résidence de la localité, alors que des victimes gisaient blessées sur la chaussée.
Sur place, des officiers ont découvert un homme de 46 ans, skipper de profession, gravement blessé et en état d’hémorragie. Présentant des plaies au genou droit, au bras droit, à la tête et au poignet gauche, il était assis sous la véranda d’un commerce local, visiblement en état de choc.
D’après ses premières déclarations, il aurait été agressé à l’arme blanche. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital SSRN, où son état a été jugé sérieux. Deux autres personnes, un étudiant de 17 ans et un jardinier de 48 ans, ont également été blessées lors de l’attaque. Transportés à l’hôpital par des proches, ils ont pu regagner leur domicile après avoir reçu des soins.

- Publicité -

D’après les premières informations recueillies, cette agression aurait été menée par un groupe d’individus, dont un homme de 36 ans, ancien gendre d’un résident du quartier. Ce toxicomane de Vallée-Pitot, accompagné d’autres personnes, se serait rendu dans la soirée au domicile de son beau-père (59 ans) pour le menacer.
Peu après, la bande aurait agressé les voisins du quinquagénaire sur la voie publique avant de prendre la fuite à bord de deux véhicules. Les victimes avaient tenté d’apporter leur aide à leur voisin et elles ont reçu des coups à l’arme blanche.

La police a immédiatement sécurisé les lieux et a ouvert une enquête pour identifier et appréhender les auteurs de cette agression sanglante. Les unités de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches et des éléments de la Scene Of Crime Office (SOCO) ont été mobilisés pour recueillir des preuves et documenter l’incident.

Cette affaire survient dans un contexte de tensions familiales, l’agresseur présumé étant séparé de sa conjointe depuis six ans à cause de son addiction à la drogue. Son beau-père avait d’ailleurs signalé à la police des menaces à son encontre plus tôt dans la journée. Les forces de l’ordre poursuivent activement leurs recherches.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -