Shilpa Rao, chanteuse confirmée et passionnée de Bollywood, n’a pas raté son rendez-vous avec ses nombreux fans pour son premier concert sur le sol mauricien, samedi soir, au Trianon Convention Centre. Malgré un vent glacial qui soufflait sur Trianon, Shilpa Rao a réchauffé les cœurs avec des rythmes envoûtants, une ambiance chaleureuse et conviviale. Ses musiciens ont aussi fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle de leurs instruments dont la flûte, offrant des solos et des duos captivants.
Arborant une robe blanche étincelante avec cuissard, Shilpa Rao a offert un show à la pointe de la perfection. Dès son entrée en matière avec Tose Naina Lage Piya Sawre, du film Anwar, le contact est établi et le public reprend en choeur les notes de cette chanson romantique. La présence scénique de Shilpa Rao a été rehaussée par des effets spéciaux comprenant des lumières psychédéliques et des machines produisant des flammes. Le public tombe sous le charme de la chanteuse, petite de taille, mais bourrée d’énergie qu’elle a transmise tout au long du concert à ses admirateurs.
Véritablement charmante et câline, Shilpa Rao serre dans ses bras ses fans venus la rejoindre lorsqu’elle a pris un bain de foule, bien encadrée par les agents de sécurité. Ne voulant pas gâcher le plaisir des spectateurs assis aux premiers rangs, Shilpa les a invités à applaudir et à danser en se mettant debout à côté de leurs sièges. Cette jolie petite bouille a de l’abattage, une voix juste et a fait étalage d’une belle assurance et ses sens du rythme avec Maula Mere Maula, Subhanallah de Yeh Jawaani Hai Deewani, Khuda Jane de Bachna Ae Haseeno.
Shilpa Rao, très touchée par les inondations graves qui avaient secoué le pays et qui avaient nécessité le renvoi de son concert prévu pour le 27 avril 2024 au 15 juin, a exprimé sa solidarité avec les Mauriciens. Elle a dédié le morceau Tere Hawaale de Laal Singh Chaddha à ceux affectés par ces inondations. Shilpa a comblé les fans de Hrithik Roshan avec Ishq Jaisa Kuch de Fighter où le petit Kevin a reproduit les pas de danse de l’acteur dans le film sous les applaudissements de la foule.
Les fans de Shah Rukh Khan ont également eu leur part de bonheur avec Chaleya de Jawan et la chanson la plus attendue de la soirée, Besharam Rang de Pathan. Avec Bulleya et Malang, le concert a pris l’allure d’une dance party avec les fans surexcités se laissant griser par la musique. Elle a aussi raconté des anecdotes sur les affres de l’amour et les cœurs brisés et a invité la foule à allumer leurs portables. Un gosse lui a aussi remis un tableau. Pour l’organisation de son premier concert, la compagnie Beyond Entertainment de Nitish Dhunookdharee a relevé le défi et compte organiser d’autres spectacles cette année.