Le Guide - Législatives 2024

Transferts d’Hospital Administrators et quête des lanceurs d’alerte

L’administration du ministère de la Santé de Kailesh Jagutpal est sous pression depuis l’étalage public des conditions dans lesquelles opèrent non seulement certaines cuisines des hôpitaux régionaux mais aussi les salles d’admission. Après que le ministre a été acculé mardi lors de la Private Notice Question du leader l’opposition, Xavier-Luc Duval, qui a brandi les observations faites par l’Internal Audit of Catering Services, des transferts d’Hospital Administrators ont été activés, notamment du côté du Brown-Séquard Mental Health Care Centre et l’hôpital Jawaharlal Nehru.
Des instructions ont été données au Top Management des hôpitaux d’identifier les lanceurs d’alerte, soit ceux qui ont pris en photo le stock des produits dans les stores ou encore au sein du ministère qui auraient refilé des informations pertinentes, dont les Notes of Exit Meeting de l’Audit Committee sur les repas fournis dans les services sanitaires publics.
Le ministre Jagutpal, abasourdi après la PNQ, serait très remonté par ces fuites d’informations qui interviennent à un moment crucial du présent mandat.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -