Tranquebar – Seuls depuis quatre jours : Deux enfants abandonnés découverts dans une maison

Une intervention policière a été menée à Tranquebar samedi à la suite d’un appel au sujet des enfants laissés à eux-mêmes dans des conditions préoccupantes. Selon les premières informations, une femme habitant la localité a en effet alerté la police après avoir découvert deux enfants en détresse, à savoir un garçonnet (9 ans) et un nourrisson (9 mois), qui n’a pas été déclaré à l’état civil.

- Publicité -

L’aîné a expliqué que leur mère, absente depuis quatre jours, les avait laissés sous la garde d’un ami de la famille. Or, non seulement l’adulte n’était pas présent à l’arrivée de la police, mais les enfants vivaient dans un état qualifié de déplorable par les policiers.
Les deux enfants ont été immédiatement conduits à l’hôpital Jeetoo, où ils ont reçu les soins nécessaires. Ils ont ensuite été placés en observation en salle. Selon le personnel médical, leur état de santé est stable, bien que leur situation nécessite une surveillance étroite.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet abandon présumé et pour déterminer les circonstances ayant conduit à cette situation. Plusieurs unités spécialisées – à l’instar de la Divisional Crime Intelligence Unit et la Brigade pour la Protection de la Famille – participent activement à l’enquête. Des voisins ont par ailleurs été interrogés pour tenter de retrouver sur la mère des enfants ou son ami, censé surveiller les enfants.
Les autorités rappellent que toute situation suspecte doit être signalée sans délai afin de protéger les plus vulnérables.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -