Training : Shirish Narang sort la grosse artillerie

Alors qu’il y avait des doutes concernant la tenue de ce week-end de courses hier matin, il aura finalement lieu, comme on a pu le constater suite à la publication des entrées de courses par la Horse Racing Division.

- Publicité -

Avec 17 courses prévues durant les deux journées, on peut s’attendre à quelques courses intéressantes, même si l’épreuve de Groupe de cette semaine n’est pas aussi attirante avec seulement trois partants. Cela dit, les protégés de Shirish Narang sont ceux qui nous ont laissé la meilleure impression au training hier matin et ils devraient en faire de même en course ce week-end.

Avec seulement trois partants sur les entrées, la course de Groupe 2 qui sera courue sur 2200m ce dimanche est en suspens. Twist Of Fate, Alshibaa et Lunafacation sont ceux qui se disputeront la victoire. Si le dernier nommé capitalisera sur un léger handicap pour espérer s’offrir la tête des chevaux de classe que sont Alshibaa et Twist Of Fate, les deux autres ont profité de leurs dernières courses pour s’améliorer physiquement. Ils ne seront certainement pas là pour faire de la figuration.

Twist Of Fate est désormais passé sous la férule de Shirish Narang. Il se peut que sa préparation fût légèrement perturbée ces dernières semaines avec la suspension de son ancien entraîneur. Il a toutefois travaillé de manière satisfaisante mardi matin aux côtés de Backpacker.

À son meilleur niveau, il sera un gros danger. Alshibaa a manqué de finish face à Special Blend la dernière fois. Il s’est amélioré physiquement et il a une occasion en or de renouer avec le succès ici. Quant à Lunafacation, il misera sur son léger handicap. Il est dans une forme appréciable et l’allongement de la distance est dans ses cordes.

Pour en revenir à la séance d’entraînement d’hier matin, les chevaux de Narang ont tapé dans l’œil. Avec l’arrivée des chevaux de Vimal Damry, ce n’est que du bonus pour ce yard. Les Goethe, Canary Island, Emerald Band, Royal Wulff et Warrior Captain ont paru bien dans leur peau. Malgré les perturbations depuis la suspension de leur ancien entraîneur, ils n’ont rien perdu de leur bonne forme et seront compétitifs. Les nouvelles unités Camps Bay, Love On Time, Orange Red et Secret Oasis se sont bien adaptés aux conditions locales. Il sera intéressant de les suivre pour leurs débuts, surtout Orange Red, qui est très chuchoté. Gonna be alright et William the fighter ont profité de leurs dernières mises en jambes et sont capables de disputer la victoire prochainement.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 2 aout.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -