On a eu droit à une séance d’entraînement plus ou moins animée hier matin au Champ de Mars. Sous l’égide de People’s Turf, pas moins de 140 chevaux ont été envoyés en piste pour effectuer leurs galops. Il y a également eu deux barrier trials sur le gazon et on note que c’est Derreck David qui a assuré le rôle de starter en l’absence de Ravi Rawa.
Autre absence qui s’est fait remarquer est celle du cavalier Bernard Fayd’herbe. Comme l’avait annoncé nos confrères de Turf Magazine, il était parti à Madagascar en compagnie du magnat des paris et d’un entraîneur.
Concernant les galops sur la petite en sable, on peut dire que les chevaux de Samraj Mahadia ne cessent de nous impressionner. La plupart d’entre eux respirent la forme et on s’attend que cet établissement soit de nouveau performant lors des prochaines journées. Un des galops qui ne nous a pas laissés insensibles est celui de Transonic en compagnie de Captain Garett. Le premier nommé a paru dans une forme améliorée et on ne serait pas surpris de le voir courir en progrès. Freedom Of Speech n’a pas été ridicule aux côtés de Juniper Lane. Les deux semblent dans une forme appréciable. Massimo est nettement mieux avec un galop de course dans les jambes, alors que Million Dollar Man est bien parti pour continuer sa série victorieuse.
On constate que les chevaux du yard de Daby ne travaillent pas aussi vite. Ils se contentent de l’essentiel, mais probablement que certains ont travaillé ce matin. Consul Of War tentera d’aligner une troisième victoire cette saison. Alors que son entraîneur avait en tête de le faire courir The Winter Stakes la semaine dernière, ce dernier a préféré faire l’impasse pour l’aligner cette semaine. Il sera un os dur avec seulement 52 kg sur le dos. Camp David n’a pas mal couru lors de sa rentrée. Il a été bien ménagé depuis et s’il parvient à se retrouver seul en tête sans être inquiété, attention à lui ! Misty Roller a travaillé à l’intérieur de Sauna’s Cessna. Ce dernier se prépare hâtivement en vue de son retour à la compétition.
Les protégés d’Amardeep Sewdyal ont eux aussi été percutants. Nous avons en tête l’excellente prestation d’Absolutist aux côtés de The IT Factor. On prend le risque de dire que cela a été un des meilleurs galops de cette séance. Jet Stream a lui aussi conservé ses belles dispositions du moment, comme le témoigne sa prestation en compagnie de Crimson God. La nouvelle unité Yoho Mist n’a pas été ridicule. Il a facilement dominé Smuts. Les autres chevaux qui nous ont laissé une plaisante impression sont : Beni Des Dieux, French Rebel, Partner in Crime, Alyaasaat, Emblem Of Hope, Illicit kiss, Var’s Elusion, Desert Thief, Footy Goal, Jacalac, Donnan.
Sur la grande piste, nous avons eu droit à deux barrier trials. Mis à part We Light The Fire et Straight qui se sont montrés de nouveau lents au départ, nous avons noté que Count Jack s’est montré très récalcitrant avant d’intégrer sa stalle, tandis que Katzenthal a lui été repris tout de suite après quelques mètres vu qu’il est fort probable qu’il coure ce samedi. Les résultats sont comme suit : 1. King Of Tara, Count Jack, We Light The Fire, Katzenthal 2. Escape Plan, Oxford Blue, Poetic Licence, Straight.