Un pharmacien et son assistant de la Safeway Pharmacy arretés et inculpés pour Drug Dealing devant le tribunal de Curepipe
Une perquisition dans la soirée de lundi effectuée par la Divisional Support Unit (DSU) Central Division, dirigée par l’inspecteur Persand et le sergent Appasamy à la pharmacie Safeway Castel, opérant illégalement, a mené à la saisie de 2 685 comprimés psychotropes aussi bien que 147 prescriptions de complaisance portant la signature du médecin spécialiste de l’hôpital Brown Sequard, Vashish Seewoobudul. Ce dernier est déjà en état d’arrestation depuis la semaine dernière.
Le pharmacien Zaakir- Hassan Buxoo, habitant de Beau Bassin ainsi que son assistant Ansaar Boodhun, 28 ans, de Baie du Tombeau, ont été inculpes pour le délit de Drug Dealing devant le tribunal Curepipe. Les deux sont accusés d’avoir enfreint l’article 36 (c) de la Dangerous Drugs Act et ont été placés en garde à vue jusqu’à mardi . Ils sont soupçonnés de faire partie d’un réseau de trafiquants de psychotropes.
Ces arrestations ont comme point de départ, les interpellations d’un dénommé Faizal Mohamud, un employé de la CWA âgé de 29 ans et aussi Hazrat Oomar, un maçon de 25 ans, sur l’aire de stationnement d’un centre commercial à Curepipe. Ces deux habitants de Chemin-Grenier se trouvaient dans un état second et une perquisition du véhicule dans lequel ils se trouvaient ont permis aux limiers de la DSU de découvrir une boîte de Pregabalin 150 g et la copie de l’ordonnance correspondante.
La prescription avait été établie au nom d’une jeune femme de 22 ans mais la principale a nié lors de son interrogatoire d’avoir été examinée par ce médecin. Les suspects Mohamud et Oomar ont impliqué un autre habitant du Sud, un dénommé, Bishamduth Luchoo, dans ce réseau.
Après son arrestation la semaine dernière, le psychiatre Seewoobudul avait expliqué à la police qu’il ne se sentait pas bien et avait été admis dans une clinique privée. Il a toutefois été présenté devant la justice lundi pour sa mise en accusation provisoire, puis reconduit en cellule policière. Le médecin de l’hôpital Brown Sequard devait toutefois confirmé la visite de Bishamduth Luchoo à son cabinet à Curepipe le 23 novembre dernier.
Interpellé à son tour, ce dernier a avoué avoir présenté la carte d’identité de son épouse au médecin, en vue d’obtenir une prescription de psychotropes au nom de sa femme. Le Dr Seewoobudul lui a alors remis l’ordonnance.
Toutefois, la perquisition effectuée au domicile de Bishamduth Luchoo n’a pas permis de trouver de preuves supplémentaires. La DSU était en présence d’informations selon lesquelles ce réseau opérait depuis quelque temps déjà dans les hautes Plaines Wilhems et les informations ont mené jusqu’à la pharmacie Safeway à Castel. D’autres arrestations ne sont pas exclues, selon les responsables de l’enquête.