Trafic de drogue allégué : Me Bissessur remet les vidéos de la perquisition au CCID

  • La mère de Doomila Moheeputh, la compagne de l’homme de loi, entendue à titre de témoin hier

Me Akil Bissessur, âgé de 40 ans, a été interrogé, hier, dans le cadre de l’enquête sur la présumée saisie de drogue au domicile de sa compagne Doomila Moheeputh (46 ans) à Palma le 19 août. Il a surtout été question de la perquisition par la PHQ Special Striking Team à son domicile au Dreamton Park, Sodnac. Il a remis à la police un Pendrive, montrant les faits et gestes des policiers lors de cet exercice.

- Publicité -

Il avance que la perquisition s’est déroulée après son arrestation à Palma. Une fois chez lui, l’équipe de l’ASP Jagai l’a conduit dans une chambre. Sauf que selon lui, des policiers marchaient dans les autres pièces sans sa connaissance. « Il y a un policier qui a ouvert un bocal pour prendre un bonbon chez moi, alors que certains mangeaient. Un autre avait un sac à la main », explique-t-il.

Akil Bissessur estime qu’une perquisition doit être menée en sa présence et que les policiers doivent se trouver dans la même pièce que lui et bouger avec lui pour qu’il n’y ait pas de soupçons de quelque chose de suspect dans sa demeure. La police n’a rien trouvé d’incriminant en son domicile à cette occasion.

Mais, les policiers avaient débranché les caméras de surveillance. Akil Bissessur dit avoir eu les images de la perquisition à travers l’application Cloud. Les images montrent plusieurs angles de l’exercice se déroulant à Sodnac le 19 août. Le CCID va vérifier les images et par la suite décider s’il y a lieu de convoquer les policiers en question pour des explications.
Par ailleurs, Akil Bissessur a maintenu les dépositions consignées auparavant au Central CID alors qu’il était assisté par l’avocat imposteur Yuvan Sungkur. Il a confirmé aux enquêteurs qu’il ne souhaite pas que l’exercice soit engagé à nouveau et dit assumer tous les propos tenus lors des différentes dépositions.

Il a retenu les services de Me Satiaveer Beeltah. Son interrogatoire se poursuivra jeudi prochain.

D’autre part, la mère de Doomila Moheeputh, a été entendue à titre de témoin hier pour une Further Statement. Le Central CID voulait obtenir des précisions sur les mouvements de sa fille et d’Akil Bissessur avant l’arrivée de la police et pendant la perquisition.
Cette retraitée a dit avoir oublié certains faits. Elle ajoute qu’elle est une personne malade. Elle a cependant expliqué n’avoir vu aucun colis de drogue sur le couple le 19 août. Elle était assistée par Me Shazaad Mungroo lors de son interrogatoire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -