Le gouvernement a fixé comme objectif d’atteindre la barre de Rs 100 milliards en termes de revenus touristiques (tourism receipt) pour 2024, alors qu’il s’attend que 1,4 million de touristes visitent notre île jusqu’à fin décembre. Pour faire le marketing de la destination mauricienne, le budget de la MTPA augmentera de 20% pour atteindre Rs 600 millions.
Parallèlement, les Grants accordées aux projets des Petites et moyennes entreprises sous la Small Hotels Association seront rehaussées à Rs 800 000. Le montant pour la participation aux foires internationales de ces PME augmente aussi jusqu’à Rs 275 000.
Par ailleurs, le gouvernement viendra avec l’installation rapide d’e-Gates et d’e-Passport aux points d’entrée du pays. Et pour faciliter l’utilisation des bateaux de plaisance par les touristes, des jetées seront construites à Trou-d’Eau-Douce et Rivière-Noire.
Entre-temps, le gouvernement souhaite favoriser le tourisme durable en plaçant des sites locaux sur la Green Destination Top 100 Stories List. À ce sujet, la Tourism Authority s’est engagée à faire accréditer Bel-Ombre auprès du Global Sustainable Tourism Council.