Tourisme et culture : Manu Desroches en tête d’affiche de la 2e édition de By the C with Awanam

La deuxième édition de By the C with Awanam se déroule du 5 au 8 au C Rodrigues Mourouk. Ce concept original développé par PhoenixBev et C Rodrigues Mourouk vise à réinventer l’expérience touristique à Rodrigues en offrant une immersion complète dans la culture de l’île. By the C with Awanam s’échelonne sur quatre jours et comprend davantage d’activités, d’aventures et de fun. Tout cela en profitant de la vibe 100% Awanam.

- Publicité -

By the C with Awanam a aussi été développé pour faire découvrir le patrimoine culturel tout en mélangeant l’esprit festif d’Awanam. Ce programme se décline en un calendrier annuel, avec six événements impliquant des artistes mauriciens et rodriguais. Le concept a été lancé, avec succès à Rodrigues, en mai dernier avec Annega et DJ Le Funk. Il s’agit d’apporter ce lifestyle décontracté, signature d’Awanam, à C Rodrigues Mourouk.

Ce sera au tour de Manu Desroches de faire découvrir son univers musical pendant la deuxième édition de By the C with Awanam. L’artiste de 28 ans a sorti au début de l’année son premier album. Chanteur et musicien charismatique, Manu Desroches est un touche-à-tout avec une préférence pour le jazz fusion, le blues oriental ou encore la pop. Son single LaTerre est un morceau engagé pour le respect de la planète. DJ Le Funk sera une nouvelle fois aux platines. Il sera accompagné d’Innersoul et Stéphane L’Eveillé offrira une performance d’exception au saxophone.

Les participants auront l’occasion de s’immerger dans un cadre exceptionnel tout en profitant d’une multitude d’activités nautiques, telles que le kitesurf, le windfoil, la plongée, et le paddle. Que vous soyez amateur de sports extrêmes ou simplement à la recherche de détente en pleine nature, cet événement est fait pour vous.

La soirée sera également l’occasion de découvrir les associations culinaires et les food pairings. En plus des classiques comme le burger, le pain vindaye calamar et le fish and chips, lors des soirées, les chefs de By the C with Awanam proposeront un brunch avec un menu varié dimanche. Au menu, entre autres, salade de poisson et de papaye verte, des grillades comme les brochettes de poisson tandoori grillé à l’huile de piment d’Espelette et des brochettes de bœuf aux poivres de Sarawak, sans oublier les saveurs sucrées comme les Paris-Brest aux amandes torréfiées et la sélection de macarons.

By the C with Awanam vient renforcer les engagements durables de PhoenixBev et de C Rodrigues Mourouk. En effet, avec sa vision d’un tourisme de luxe décontracté et écoresponsable, C Rodrigues Mourouk enrichira l’offre de sports nautiques et d’activités de plage, en parfaite harmonie avec Awanam, qui promeut un mode de vie maritime actif et respectueux de l’environnement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -