Tourisme : Annega et Dj Lefunk font vibrer le C Rodrigues Mourouk

Rodrigues vibre d’une nouvelle énergie. Le concept “By the C with Awanam” a été officiellement lancé au C Rodrigues Mourouk à travers deux soirées avec Annega et DJ Lefunk. Ces deux soirées ont réuni un public composé de touristes et de Rodriguais à la recherche d’une expérience lifestyle et culture nouvelle. Annega, interprète de nombreux hits comme Nou ti zil, Nou ale, Losean ou Remember me, s’est produite pour la première fois à Rodrigues. Elle a fait chanter le public tandis que DJ Lefunk a créé une belle ambiance sur la piste de danse.

- Publicité -

Musique, lifestyle, esprit fun et culture : c’est la recette gagnante de “By the C with Awanam”. Développé par PhoenixBev et C Rodrigues Mourouk, ce concept a pour objectif de transformer l’expérience touristique à Rodrigues en proposant une immersion dans la culture insulaire rodriguaise. Il s’agit également de créer une synergie entre le concept de vacances fun et dynamiques au C Rodrigues Mourouk, et l’esprit festif d’Awanam.

« By the C with Awanam » est bien plus qu’une simple série de concerts. C’est une invitation à découvrir Rodrigues autrement, à s’immerger dans sa culture riche et vibrante, et à vivre des moments inoubliables. Ainsi, cette première soirée a été placée sous le signe de la découverte culinaire via un food pairing inédit. La Manawa Golden Ale accompagne bien le Fish & Chips tandis que le le C Burger (burger de bœuf, coleslaw avec ananas et chips de manioc) se déguste avec une Manawa IPA.

Guito Simiette, directeur de C Rodrigues Mourouk, est très satisfait de ce lancement réussi. « Ces deux soirées ont été un franc succès. Les spectateurs de la première soirée ont adoré et l’ont fait savoir. Ainsi, la deuxième soirée a mieux marché. Nous avons vu des spectateurs suivre nos deux soirées. La musique d’Annega et sa présence scénique ont séduit un grand public. Annega était l’artiste parfaite pour le lancement de ce concept à C Rodrigues Mourouk. Annega, avec sa voix unique et sa personnalité captivante, a été vraiment appréciée par ceux présents. Pour certains, la découverte de la voix d’Annega a été un réel plaisir. »

L’artiste Annega garde un excellent souvenir de son tout premier concert à Rodrigues. « J’ai été vraiment ravie de notre premier show à Rodrigues. Le public était incroyablement chaleureux et réceptif, ce qui m’a profondément touchée. Nous avons donné deux concerts pendant notre séjour. Le premier a eu lieu le vendredi, où nous étions sept sur scène. L’énergie et l’ambiance étaient absolument incroyables, une véritable synergie entre nous, les musiciens, et le public. Le deuxième concert, le samedi, était tout aussi spécial, même si nous étions seulement quatre sur scène cette fois-ci. L’ambiance restait magique et la connexion avec le public était palpable. J’ai adoré chaque instant de ces performances, et l’accueil des Rodriguais a été exceptionnel. » Au-delà de l’aspect artistique, Annega a été séduite par la durabilité de l’île. « Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la propreté de l’île et le respect des Rodriguais pour leur environnement. Ils montrent un véritable exemple pour le reste du monde en termes de conservation et de respect de la nature. Leur enthousiasme à nous faire découvrir leur culture et la beauté de leur île était contagieux. Ils ont partagé avec nous non seulement leur musique et leurs danses, mais aussi leur hospitalité et leur fierté pour leur terre. Nous avons vraiment hâte de retourner à Rodrigues ! »

DJ Lefunk abonde dans le même sens : « Le public au C Mourouk Rodrigues avec Awanam, était incroyable. C’était une soirée géniale que j’ai aimée et que les Rodriguais ont appréciée. Cela m’a rappelé l’ambiance des soirées des années 2000. Le public a découvert les sons de saxophone et de percussion qui composent ma musique, et cela les a séduits. »

Shirley Castel, bibliothécaire à Rodrigues, fait partie des happy few ayant assisté aux soirées By the C with Awanam. Elle témoigne : « Tout d’abord merci pour cette prise d’initiative. Je me suis tellement amusée la première soirée, donc je suis retournée pour la deuxième soirée. Awanam à Mourouk, c’est un très bon concept After-work. J’ai pu faire la fête en compagnie des amies et d’un public de qualité dans un beau cadre en appréciant des artistes comme AnneGa que j’adore. Merci et vivement une prochaine édition dans l’île. »

Avec ce coup d’envoi réussi, « By the C with Awanam » se déclinera en un calendrier annuel, avec cinq événements engageant des artistes mauriciens et rodriguais.  La programmation sera bientôt dévoilée au public.

Guito Simiette, le directeur d’hôtel estime que By the C with Awanam est aligné à l’esprit de C Rodrigues Mourouk : « Ce concept présente deux avantages. Premièrement, il offre une expérience unique à Rodrigues, où le client peut vivre un moment de qualité en toute simplicité. Deuxièmement, il nous permet de réaliser de nouvelles ambitions au niveau de l’île en termes d’engagement environnemental et social, tout en mettant en valeur notre mission de nous diriger vers une destination de luxe durable. Cela permet plus d’actions, de projets et d’ambitions pour C Rodrigues Mourouk. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -