Torture sur vidéo – Des policiers attendus au CCID cette semaine

Des policiers figurant sur des vidéos en circulation sont attendus au bureau du Central Criminal Investigation Department (CCID) cette semaine. Les protagonistes concernés sont des officiers postés à la Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg en 2019. La police souhaite enregistrer leur version après la plainte logée par Deepak Jeeool (49 ans) en fin de semaine dernière, assisté de l’avocat Yatin Varma.

- Publicité -

Deepak Jeeool avait été conduit en 2019 au premier étage du poste de police de Blue-Bay après son arrestation pour une affaire de vol. Le quadragénaire a soutenu que des policiers de la CID de Mahébourg l’ont torturé et lui ont administré des décharges électriques au taser. Il a cité au moins trois noms dans sa déposition.

Ces trois officiers seront interrogés aux Casernes centrales cette semaine. Il n’est pas à écarter qu’ils subissent le même sort que l’inspecteur Derochoonee, le sergent Reedoye, et le constable Gokhool de la CID de Terre-Rouge. Ces derniers sont en détention préventive depuis une semaine après qu’une accusation provisoire de « Torture by public official » a été logée contre eux.

Retrouvez l’article au complet dans le Mauricien du 6 juin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -