« Il est toujours inconscient mais il n’est plus sous sédatif « , confie Manuela Murday, l’épouse de Thierry Murday, 32 ans, qui a été victime d’un accident de la route, lundi dernier, à Santiago de Compostelle en Espagne.
Il y était en transit en compagnie des membres de la délégation mauricienne avant d’aller participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), à Lisbonne, au Portugal. Thierry Murday n’aura, hélas, pas l’opportunité de rencontrer le pape François à cet événement.
Si les premiers éléments de l’enquête tendent à confirmer qu’il a été renversé par un véhicule, Manuela Murday, qui est aussi du voyage, soutient que » les causes de l’accident restent pour l’heure inconnues et nous attendons le rapport de la police à ce propos. » Évoquant l’état de santé de son époux, avec lequel elle a deux enfants, cette dernière ajoute que » ce lundi (aujourd’hui) il subira une IRM pour que les médecins puissent constater la gravité des dégâts au niveau du cerveau. Ses blessures au niveau de la cage thoracique guérissent petit à petit et il est toujours sous respiration artificielle. Il ira mieux, nous gardons la foi, mais cela prendra beaucoup de temps. »
Les soins dont bénéficie Thierry Murday sont très coûteux. Raison pour laquelle le groupe « Solidarité mauriciens d’ailleurs », en accord avec la famille de Thierry Murday, a pris l’initiative de lancer une cagnotte pour des frais additionnels. L’objectif est de recueillir au moins Rs 500 000.
Thierry Murday qui joue au handball au niveau national au sein du Plaisance Sports Club (PSC) est quelqu’un qui fait preuve d’une extrême combativité sur les parquets du gymnase de Phoenix, pendant les matchs, à en croire ses coéquipiers qui prient pour qu’il fasse preuve de la même abnégation sur son lit d’hôpital en Espagne.