La SSU Special Cell, menée par le chef inspecteur Seewoo, a procédé à l’arrestation de deux suspects dans le braquage d’une agence d’assurance à Le Hochet, Terre-Rouge. Dans un premier temps, la police a arrêté un maçon, âgé de 25 ans, de Mapou lundi.
Lors de son interrogatoire par la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, il est passé aux aveux. Il a dénoncé un chômeur (35 ans) de Roche-Bois qui est déjà en détention dans le cas d’un cambriolage à Port-Louis. Les deux suspects ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses hier pour leur inculpation provisoire. Ils devront participer à un exercice de reconstitution des faits incessamment.
Le délit a été commis vers 15 heures le 11 août. Une employée (23 ans) a expliqué à la police qu’elle était au comptoir quand deux hommes y ont fait irruption. Ils portaient des masques et aussi des casques rendant leur identification difficile. L’un d’eux a retiré un couteau dans un sac et lui a demandé de lui remettre tout l’argent se trouvant dans l’agence, pendant que son complice surveillait la porte.
Craignant pour sa sécurité, la jeune femme a conduit le suspect dans le bureau où se trouvait une collègue. Le suspect a pris Rs 3 000 dans un coffre qui était ouvert. Puis, les voleurs ont pris la fuite sur une moto. Les deux employés n’ont pas subi des blessures lors de ce vol, mais elles ont été traumatisées.
Comme l’agence ne dispose d’aucune caméra de surveillance, la police a eu beaucoup de difficultés à remonter jusqu’aux cambrioleurs. Elle a visionné les images des caméras du Safe City Network à Le-Hochet à la recherche d’une moto suspecte parmi une flotte de véhicules.
Les soupçons sont tombés sur l’habitant de Mapou. Le duo sera interrogé pour établir s’ils seraient impliqués dans d’autres cas de vol avec violence.