Les éliminatoires en simples hommes et dames se sont tenues hier. Pour rappel, les pongistes étaient réparties en poule de trois et de quatre, et cinq joueurs en masculin et quatre en féminin, ont intégré le tableau principal. « Akhilen Yogarah, Brian Yogarajah, Ryan Desscann, Zayyan Sheik Hosen et Faiz Baboolall ont réussi à tirer leur épingle du jeu chez les hommes.
Qui plus est, ils ont tous pris la première place de leur poule respective, ce qui leur a permis de se qualifier directement pour les 8es de finale », fait ressortir Allan Arnachellum, le coach national de tennis de table. Jason Pontoise est lui passé à la trappe.
Du côté féminin, Prathna Jalim, Oumehani Hosenally, Ruqayyah Kinoo et Ivana Desscann accèdent directement en 8es, tandis qu’Ivana Desscann devait disputer les 16es de finale ce matin à partir de 10h, n’ayant pas été en mesure de terminer à la première place de sa poule. À noter que les 8es de finale débutent à partir 11h. S’ensuivront les demi-finales et les finales.