Il a fallu se réveiller très tôt hier, soit à 2h du matin, pour que Roshan Chengayanee s’occupe d’abord de ses champs à Mont Roches, avant de pouvoir prendre l’avion pour Madagascar. Ce voyage était préparé depuis des mois dans le but de venir soutenir ses camarades sélectionnés en taekwondo.
Celui qui est aussi un entraîneur sera non seulement aux côtés des athlètes du Taekwondo SC de Rose-Hill, mais également avec l’entraîneur national, Sylvestre Yan Too Sang. « C’est un réel plaisir de pouvoir être là, d’autant que nombreux sont les sélectionnés qui sont issus de notre club. Nous assisterons à la cérémonie d’ouverture et aux trois jours de compétition qui débutent à partir de samedi, avant de rentrer à Maurice. »
C’est à ses frais que Roshan Chengayanee s’est rendu dans la Grande Île, tout comme un de ses élèves, Deenye Heeroo, habitant de Caroline, dans l’est de l’île. « La compétition sera très dure avec notamment les Malgaches et Réunionnais en favoris. Nos représentants se donneront toutefois à fond pour faire honneur au pays », souligne-t-il.