Super U & Coeur de Ville : acteurs clés de l’économie circulaire, renouvellent leur engagement à la durabilité

L’Exposition sur l’Économie Circulaire, organisée conjointement par le Groupe Super U Île Maurice et Cœur de Ville Flacq, est consacrée à la durabilité, à l’innovation et à la coopération. Cet événement met en lumière l’engagement de ce groupe dans la gestion des déchets, le recyclage et l’économie circulaire. Cette exposition se tiendra jusqu’à mercredi.
Pascal Tsin, Chief Executive Officer , souligné l’importance de la durabilité et de l’économie circulaire. « L’économie circulaire exige un changement systémique et la sensibilisation, l’éducation, la collaboration et l’innovation restent des éléments clés de cette révolution. Nous croyons fermement que la durabilité est la clé de notre avenir. L’Exposition sur l’Économie Circulaire est une vitrine de notre engagement envers un avenir plus respectueux de l’environnement», dit-il.
L’événement a été l’occasion de rappeler l’engagement de Super U et de Cœur de Ville dans la gestion des déchets et l’économie circulaire. En 2021, ces enseignes ont lancé deux expositions similaires à Grand’Baie et Tamarin, et cette troisième édition à Cœur de Ville Flacq s’inscrit dans la continuité de leur engagement envers la durabilité. L’exposition sera étendue à Cœur de Ville Tamarin du 22 au 29 septembre, puis à Cœur de Ville Grand Bay du 2 au 9 octobre.
L’exposition met en avant plusieurs partenaires clés de l’économie circulaire qui jouent un rôle essentiel dans la promotion de la durabilité à l’île Maurice. Parmi ces partenaires figurent
Plankton Recycling Co-operative Society Ltd, qui recycle le verre et valorise ses dérivés ;
WeCycle Ltd, spécialisé dans la collecte et le recyclage de déchets recyclables ;
We-Recycle Mauritius, a pour mission l’éducation et la sensibilisation du public et la collecte de déchets recyclables;
Mission Verte, association dédiée à la préservation de l’environnement et à l’économie circulaire ;
Bioil Ltd, qui transforme les huiles de cuisson usagées en biocarburant ;
BioBin, proposant une solution innovante pour la gestion des déchets organiques ;
Surfrider Mauritius, qui fabrique des produits à partir de plastiques recyclés ; FoodWise, luttant contre le gaspillage alimentaire ; et
BEM Recycling, spécialisé dans la valorisation de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).
Outre une prestation musicale du groupe ABAIM, créant un esprit de communauté, l’assistance a pu découvrir et explorer le monde des solutions d’économie circulaire grâce à des vidéos informatives sur les pratiques durables de Super U, Cœur de Ville et de ces partenaires. D’ailleurs, afin de favoriser et d’encourager les employés à s’engager à la culture de créativité, de recyclage et de durabilité au sein de leur organisation, Cœur de Ville a procédé à la remise des prix de Mont to Bisiklet, un concours interne visant à mettre en avant leurs talents à travers des projets innovants, ainsi que le lancement d’un Jardin Suspendu, projet du Leo Club de Flacq, symbolisant l’innovation verte et la résilience de la nature.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -