Super League (match en retard) : GRSE Wanderers SC reprend les commandes

Les Rovers renversent Joachim Les Rovers renversent Joachim

Après avoir subi leur première défaite depuis 37 matches, les GRSE Wanderers ont renoué avec la victoire, hier lors de leur match en retard de la 9e journée, qui s’est joué sur le terrain de la MFA. Une grosse surprise a également eu lieu à Trianon, soit la victoire de l’Entente Boulet Rouge Riche-Mare Rovers aux dépens du Cercle de Joachim, qui a enchaîné deux défaites consécutives.

- Publicité -

Après la douche froide contre le Pamplemousses SC la semaine dernière, les Rastas, surnom du GRSE Wanderers SC, avaient à cœur de s’imposer contre Petite Riviere Noire FC, qui restait sur une victoire contre le troisième du championnat, le Cercle de Joachim. Et c’est en première période que les jaune et vert ont fait la différence notamment par Aly Rajbally (5e minute) et Stephan Nabab, auteur d’un doublé dans cette rencontre, soit aux 30e et 35e minutes. Diomande a su trouver le chemin des fi lets pour l’équipe adverse sur penalty, mais cela s’est avérée insuffisant. Les Rastas se sont donc imposés sur le score de 3-1.

Grace à cette victoire, les coéquipiers d’Arthur Bosson retrouvent le fauteuil de leader. « Après la défaite lors de notre dernier match, cela nous tenait à cœur de remporter les trois points. Mais on devra tout de suite nous re-concentrer, car pour notre prochaine rencontre, ce sera encore plus dur face à une équipe qui a grandement besoin de points pour se maintenir en Super League », souligne le capitaine des Rastas.

Hormis la victoire des jaune et noir, le public a assisté à une rencontre qui a vu cinq buts être inscrits. Le fi naliste de la Republic Cup, l’Entente BRRMR, était opposé au Cercle de Joachim. Si on s’attendait à une réaction des Curepipiens, qui restaient sur une défaite, cela ne fut pas le cas, car les Rovers ont fait preuve de plus de caractère. La bande à Sakoor Boodon a inscrit les deux premiers buts de cette rencontre par l’entremise de Jason Clarisse (22e) et Loïc Thomas (41e), mais le défenseur central de la ville lumière Jordan François a inscrit un doublé (47e et 55e) et a ainsi permis à son équipe d’égaliser. Mais dans les derniers instants du temps réglementaire, soit à la 89e, Dylan Hypolite a offert les trois points aux Rovers.

Ce soir à 18h30, toujours pour le compte de la 9e journée, le vainqueur de la Republic Cup, le Pamplemousses SC, a une belle carte à jouer contre la lanterne rouge RB Bolton City. Une victoire permettrait aux Nordistes de s’approcher de deux longueurs du dauphin, l’ASPL 2000.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -