Super League 2022-23 (17e journée) : Rastas champions Rastas champions !

Pamplemousses SC nouveau dauphin

Ce que les supporteurs du GRSE Wanderers SC attendaient depuis déjà deux saisons est enfin arrivé ! En effet, avant la dernière journée de Super League qui se tiendra dans deux semaines, les Rastas, surnom des Wanderers, ont été sacrés champions du championnat en prenant le dessus sur l’AS Vacoas-Phœnix. Quant à son adversaire direct, l’ASPL 2000, il s’est incliné face au tenant du titre, le Pamplemousses SC.

- Publicité -

Après 17 journées de championnat, les coéquipiers d’Arthur Bosson peuvent êtreté fiers de leur exploit. Il ne leur fallait qu’une seule victoire pour soulever la coupe. Mais pour cela, il fallait encore prendre les trois points contre l’AS Vacoas-Phœnix, sachant qu’en cas de défaite et de victoire pour l’ASPL 2000, les deux équipes devaient jouer la gagne lors de leurs derniers matches de la ligue. Cependant, ce fut le scénario rêvé pour la formation du sudest, car grâce à l’unique but de la rencontre signé de l’ancien attaquant du Savanne SC Aly Rajbally, les Rastas ont décroché non seulement les trois points, mais également le titre.

« Cela a été une très belle victoire. Si nous prenons en compte notre parcours, la façon dont on s’est entraînés, on ne peut qu’être satisfaits de cette performance. Ce titre n’est pas simplement pour les joueurs de cette saison, mais également ceux qui nous ont quittés comme Axel Arékion, Andy Sophie et le coach Twaleb Fatemamode, qui était là depuis le début et qui a construit ce projet depuis le début, à Jayesh Rampadarath et au président. C’est la victoire de tous ceux qui ont aidé l’équipe, et pour cela, je souhaite les remercier », souligne le capitaine Arthur Bosson.

Si le GRSE a été éliminé en Republic Cup, il est toujours en lice pour la MFA Cup et peut signer un doublé cette saison. « En début de saison, lorsqu’on avait dit qu’on voulait soulever trois coupes, certaines personnes l’ont mal pris. Nous avons de l’ambition, et nous allons tout donner pour faire le doublé », ajoute Bosson.

Le Pamplemousses SC a aligné en championnat sa huitième victoire consécutive face à l’ASPL 2000, qui avait pourtant inscrit le premier but par l’entremise de Stephan Mapé. Toutefois, grâce à l’égalisation de Kevin Perticots et au but du défenseur Walter St Martin, le Pamplemousses récupère la deuxième place de la Super League. Dans les autres rencontres, la surprise de cette journée a été signée par le Savanne SC, tombeur du Cercle de Joachim 1-0. Une précieuse victoire pour les Dragons, qui vont désormais lutter pour le maintien face à La Cure Sylvester SC, qui a été battu par Petite Rivière Noire FC 0-3.

Quant à l’Entente Boulet Rouge Riche-Mare Rovers, il a décroché sa sixième victoire en championnat sur le score de 4-0 face à RocheBois Bolton City, qui évoluera en Division One la saison prochaine.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -