La 17e journée de Super League sera l’avantdernière de la saison 2022-23 et dans la course au maintien, une victoire vaut de l’or. C’est le cas ce soir pour le Savanne SC, qui à 18h30 affrontera le Cercle de Joachim. Se trouvant dans la zone de relégation, les Dragons, surnom des Savannais, doivent obligatoirement s’imposer.
Contrairement à RocheBois Bolton City, qui est déjà relégué en Division One, le Savanne SC (9e – 10 points) et La Cure Sylvester SC (8e – 14 points) peuvent toujours se maintenir. Pour que le club porlouisien puisse se sauver, une seule victoire lors des deux dernières journées suffira. En revanche, les Dragons sont dans l’obligation de prendre les 6 points.
Compte tenu des récentes performances des deux équipes, cette rencontre s’annonce très disputée, car les deux formations veulent renouer avec la victoire. Si le club curepipien reste sur trois défaites consécutives en championnat, soit contre Petite Rivière Noir e (1-2), l’Entente Boulet Rouge Riche-Mare Rovers (2- 3) et Pamplemousses SC (0-1), la bande à Maurice Andriamandranto veut rééditer la performance du match aller, où elle avait battu les Dragons sur le score de 2-1, et cela après avoir été menée durant la rencontre.
Quant au Savanne SC, lors de ses sept dernières rencontres, il a enregistré cinq défaites et deux nuls. La dernière victoire des joueurs de Saheel Rungeet remonte au 29 janvier contre La Cure Sylvester SC (2-1). « C’est plus qu’une finale. Nous avons 180 minutes à joueur et nous sommes condamnés à remporter les six points. On devra certainement rester concentrés sur ces deux matches, tout en ayant un œil sur les performances de La Cure Sylvester SC », nous déclare Saheel Rungeet, coach des Dragons.
Ce dernier explique que ces contre-performances s’expliquent par le non remplacement des cadres, notamment les anciens buteurs Stephan Nabab et Aly Rajbally, qui ont rejoint le leader GRSE Wanderers SC. « C’est difficile de trouver de bons remplaçants pour ces joueurs. Les jeunes pensent tout connaître du football, mais lorsqu’ils affrontent des éléments plus chevronnés, ils perdent tous leurs moyens. Je pense que les dirigeants également ont leur part de responsabilité, comme moi également, dans le recrutement », nous dit-il.
Cependant, en cas de relégation, « ce sera un grand échec pour moi, mais je ferai mon possible pour que le Savanne SC puisse à nouveau évoluer en Super League lors de la saison 2024-25 », conclut le coach des Dragons.