Succès retentissant de la 8e édition du Hilton Charity Trail

Le Hilton Mauritius Resort & Spa a vibré au rythme de la solidarité avec la tenue de la 8e édition du Hilton Charity Trail. Plus de 600 participants, de tous âges et horizons, se sont réunis dans l’esprit du partage et de l’entraide pour soutenir trois associations caritatives: l’École Familiale de l’Ouest (EFO), Mo’Zar, et Smile Train Association, en particulier le projet Cleft Care Mauritius.

- Publicité -

Fondé en 2017, le Hilton Charity Trail gagne en popularité. L’édition 2024 a rassemblé plus de 600 participants. Conçu comme une journée de plaisir et conviviale, l’événement a accueilli des coureurs de tous niveaux, des débutants aux coureurs chevronnés, répartis sur trois catégories : La Fun Race (5 km), Ti Wolmar (10 km) et Grand Wolmar (21 km). Situé en plein cœur de la nature au sein du Domaine de Wolmar, le trail a offert aux participants une expérience inoubliable tout en ayant un impact significatif sur la communauté locale.

Commentant le succès de cette édition, Jacques Brune, directeur général du Hilton Mauritius Resort & Spa, affirme « chez Hilton Mauritius Resort & Spa, nous croyons fermement au pouvoir de la communauté. Notre objectif est de faire une différence tangible en soutenant des causes nobles à travers ces trois ONG. Le Hilton Charity Trail est une occasion idéale pour connecter les participants de manière sportive, tout en cultivant un esprit de solidarité et de camaraderie. »

Les ONG soutenues cette année se concentrent sur divers enjeux sociaux et sanitaires, allant du soutien médical aux enfants et adultes atteints de fentes labiales et palatines, à l’enseignement musical, en passant par une éducation holistique pour les jeunes et enfants de Maurice. Cela démontre l’impact social continu du Hilton, qui œuvre à améliorer la vie de tous ces enfants et de leur famille.

Les participants, qui ont profité de cette opportunité unique pour se reconnecter avec la nature tout en contribuant à une cause noble, ont démarré leurs courses au Hilton Mauritius Resort & Spa avant de s’élancer à travers le Domaine de Chasse de Wolmar, entourés de paysages à couper le souffle et d’une faune sauvage exceptionnelle. Cette aventure sportive dans un cadre aussi préservé a offert une immersion totale dans la nature.

Les gagnants des différentes courses ont été :
• Grand Wolmar (21 km) :
Aneeshra Suddhoo et Nina Courtois chez les seniors hommes et femmes
Vishal Ittoo et Tatiana Bathfield chez les vétérans hommes et femmes Ajay Rambhursy et Nadia Daby Seesaram chez les seniors hommes et femmes
• Ti Wolmar (10 km) :
Olivier Fra et Jessica Louis chez les juniors garçons et filles
Chiranjeev Kawlessur et Elise Aplin chez seniors hommes et femmes
Rishi Champa et Alexandra Henri chez les vétérans hommes et femmes Eric Ciceron et Pamela Mootien chez les masters hommes et femmes

• Fun Race (5 km) :
Brandon Sooriah et Kellsie Leclerc chez les juniors garçon et filles respectivement
Xavier Verny et Damini Ramcharan Matoo chez les seniors hommes et femmes
Jimmy Tonta et Virginie Nankoo chez les vétérans hommes et femmes
Clifford Sooriah et Marie Micheline Jolicoeur chez les masters hommes et femmes
Avec le soutien de nombreux sponsors, cet événement a non seulement encouragé le travail communautaire, mais a aussi été une occasion idéale pour promouvoir un mode de vie sain, alliant aventure et altruisme de manière harmonieuse.

Les fonds récoltés à travers cet événement permettront aux trois ONG de lancer de nouveaux projets dans les mois à venir, consolidant ainsi leur impact social en 2024 et au-delà. Le Hilton Mauritius Resort & Spa adresse ses plus sincères remerciements à tous ceux qui ont rendu cet événement possible et réaffirme son engagement envers sa vision Travel with Purpose, qui continue de renforcer les liens avec la communauté locale tout en promouvant le bien-être et la solidarité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -