Ste-Croix : enquête sur un réseau de faux-monnayeurs

La Criminal Investigation Division (CID) de Metropolitan North enquête sur la circulation de faux billets de Rs 1 000 sur le marché, des suspects ciblant les stations-service pour l’échange.

- Publicité -

La police d’Abercrombie a enregistré deux plaintes de deux pompistes dimanche. Le premier plaignant (34 ans) affirme qu’il travaillait, samedi soir, quand une moto bleue a accédé à la station d’essence. Le motocycliste lui a demandé de remplir son réservoir pour Rs 500. Il lui a ensuite tendu un billet de Rs 1 000 et le trentenaire lui a rendu Rs 500.
Cependant, le suspect a quitté les lieux en vitesse. Comme son comportement paraissait étrange, le pompiste a vérifié le billet quelques minutes plus tard et s’est rendu compte que c’est un faux. Il a signalé le cas au propriétaire de la station-service qui lui a demandé de référer l’affaire à la police. Le pompiste, qui a remis aux enquêteurs le numéro de la plaque de la moto, a ajouté que le lieu est couvert par des caméras de surveillance.

Le lendemain, un autre employé (33 ans) d’une station-service, route Nicolay, Ste-Croix, a déclaré qu’une moto orange est arrivée le matin. Le motocycliste (30 ans) a demandé Rs 100 de carburant en remettant un billet de Rs 1 000 au trentenaire. En examinant le billet, ce dernier a remarqué que le matériel était comme du papier. En plus, le faux billet était dépourvu du logo du dodo.

Les employés de la station-service ont empêché le suspect de partir jusqu’à l’arrivée de la police. Cet habitant de Pamplemousses a expliqué que ce serait un ami qui lui aurait donné le billet. Les limiers croient être face à un réseau de faux-monnayeurs. Des interpellations devraient intervenir bientôt. Entre-temps, le suspect a été inculpé sous une accusation provisoire sous le délit de Possession of Counterfeited Note au tribunal de Port-Louis hier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -