Ste-Croix – Accident fatal : Une mère de 19 ans tuée sur le coup

Marie Lucianna Begue (19 ans) est décédée après un accident survenu samedi matin, route Cocoterie, Ste-Croix, là où deux motos sont entrées en collision. La jeune femme, résidant Solitude, laisse derrière elle deux enfants en bas âge.

- Publicité -

Ce sont des passants qui ont alerté la police d’Abercrombie après avoir vu deux motos endommagées sur l’asphalte. Un habitant de Plaine-Verte, âgé de 57 ans, qui pilotait une Suzuki noire, était à terre avec des saignements à la tête. Tandis que la jeune femme était inerte sur le trottoir avec de graves blessures à la tête également. La police a appris qu’elle était la passagère en croupe de la moto Pulsar, dont le motocycliste de 21 ans n’était pas sur le lieu de l’accident ayant pris la fuite.

Une équipe du Samu a été mandée sur les lieux et un médecin a confirmé le décès de Lucianna Begue. Sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Jeetoo où l’autopsie du Dr Prem Chamane a attribué son décès à des cranio cerebral injuries. Entre-temps, le quinquagénaire blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. Il est en observation à l’Intensive Care Unit où son état est jugé sérieux. La police n’a pu recueillir sa version des faits.

Néanmoins, les enquêteurs sont en présence des images d’une caméra de Safe City Network  ayant enregistré les circonstances de cet accident. La police a remorqué les deux motos jusqu’au poste de police de la région. Elle a vérifié le numéro de la plaque du Pulsar où elle a appris l’identité du propriétaire.

L’information a été transmise à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud qui a débarqué au domicile du fuyard à Batterie-Cassée. Ce dernier a été emmené au bureau de la CID vers 13h40 où il a été soumis à un alcotest par une équipe de l’Emergency Response Service. Il avait 28 microgrammes d’alcool dans le souffle. Cependant, il a allégué avoir pris des médicaments en vue de tenter de justifier ce test positif.

Vers 19 heures, la police l’a soumis à un nouvel alcotest, qui s’est révélé négatif cette fois-ci. Le jeune homme dit avoir quitté le lieu de l’accident pour se faire soigner. La police a noté qu’il a subi une fracture de la clavicule et des égratignures au corps.

Mais, il a refusé toute assistance médicale. La police l’a relâché sur parole samedi soir. Néanmoins, les enquêteurs n’écartent pas de loger une accusation provisoire d’homicide involontaire contre lui cette semaine.

Par ailleurs, un grave accident est survenu tôt dimanche matin à Chemin Vingt Pieds, Grand-Baie, où une voiture a percuté une moto sur laquelle se trouvait le pilote (27 ans) et son passager en croupe (21 ans). La police a appris que le conducteur (25 ans) a tenté de doubler plusieurs véhicules sur la route alors que la moto venait en sens inverse. Il n’a pu éviter ce deux-roues. Cet habitant de Goodlands a été testé positif à l’alcootest. Les deux occupants de la moto ayant subi des blessures ont été évacués vers l’hôpital du Nord.  D’ailleurs, ils sont en observation et n’ont pas encore donné leur version. La police n’a pu soumettre le motocycliste à un alcotest à cause de son état. La police a relâché le conducteur après cet accident. L’enquête se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -