Stanley : Meurtre de Pricilla Vencanah, chasse à l’homme pour retrouver son époux

La police est en alerte après le meurtre de Pricilla Vencanah (47 ans) dont le corps a été trouvé dans le garage de son père (71 ans) à Stanley mardi. La police a de forts soupçons sur son époux, Suraj Nalimoothoo (49 ans), comme Prime Suspect. D’ailleurs, il ne donne plus signe de vie depuis plusieurs heures alors que diverses unités de la police ont déjà engagé une chasse à l’homme. Il est en liberté conditionnelle pour violence domestique et doit signaler sa présence à la police. Le suspect a aussi été interpellé par la police dans le passé en relation avec l’affaire Soopramanien Kistnen. Il aurait effectué le transfert des photos indécentes de Simla Kistnen à d’autres personnes. Celles-ci avaient été publiées sur une page Facebook qui faisait les louanges du Mouvement Socialiste Militant (MSM).

- Publicité -

C’est le matin que le septuagénaire a trouvé sa fille avec des blessures dans son garage et il a alerté la police. Les policiers ont constaté que la victime portait l’uniforme d’Air Mauritius et qu’il y avait du sang sur son visage. Le témoin l’a identifiée comme sa fille qui réside à Circonstances, St-Pierre et il ignore comment elle s’est retrouvée dans cet état. Un médecin s’est rendu sur place et il a constaté le décès. Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo où la cause du décès a été attribuée à des Cranio-Cerebral Injuries.

La Criminal Investigation Division (CID) de Stanley a entendu les membres de la famille de la victime pour plus de renseignements. Elle a appris que Pricilla Vencanah était victime de violence domestique et son époux a l’habitude de l’agresser physiquement pour des raisons bancales. Étant jaloux, Suraj Nalimoothoo avait horreur que la victime parle avec des collègues masculins. D’ailleurs, il a pris l’habitude de la surveiller et il a même pris possession de son cellulaire l’empêchant de communiquer avec sa famille.

Pricilla Vencanah s’est rendue chez son père à Stanley pour passer un moment durant cette période des fêtes. En l’absence de ses hôtes dans la nuit de lundi à mardi, son époux l’aurait frappée et l’a laissée inconsciente au sol. C’est à son arrivée tôt mardi matin que le septuagénaire a trouvé sa fille morte. Elle n’avait même pas eu le temps de changer ses vêtements de travail en venant chez son père car Suraj Nalimoothoo l’a abordée dans le garage dès qu’elle est arrivée.

Plusieurs unités de police tentent de trouver Suraj Nalimoothoo non seulement pour le meurtre de son épouse, mais il pourrait apporter certains éclairages sur l’assassinat de Kaya Kistnen. D’ailleurs, Vishal Shibhcurn l’a cité dans son affidavit juré à la prison de La-Bastille le 31 juillet. Il a affirmé qu’en décembre 2020, il se trouvait sur sa ferme à Bananes quand il a reçu un appel de Suraj et qui est venu le rencontrer sur place plus tard. Ce dernier aurait affirmé vouloir rencontrer le défunt Manan Fakoo et que la Request aurait été formulée par l’ex ministre Yogida Sawmynaden.

Dans l’affidavit, Vishal Shibchurn dit qu’il s’est rendu au domicile de Suraj Nalimoothoo à St-Pierre avec Manan Fakoo. C’est alors que Suraj aurait transféré des photos indécentes de Simla Kistnen sur son cellulaire. À la mi-journée hier, il ne donnait toujours pas signe de vie et la police soupçonne qu’il pourrait bénéficier d’une certaine complicité qui l’aide durant sa cavale.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -