Soupçons de Foul-Play : Presram Sookur (77 ans), et son épouse Indira (67 ans), suffoqués à mort

Un cambriolage pourrait être le mobile de ce double meurtre

- Publicité -

La Major Crime Investigation Team (MCIT) tente de déterminer les circonstances ayant entraîné la mort du couple Sookur, Presram (77 ans) et Indira (67 ans), à leur domicile au Flat Ritoo, Clairfonds No 3, Vacoas. Les enquêteurs sont d’avis qu’un vol s’est produit dans la maison du couple, car des objets sont portés manquants, dont un fusil de chasse et des balles, ainsi qu’une voiture de marque Suzuki. Quant au médecin légiste, chargé de pratiquer les autopsies, il n’a pu déterminer la cause du décès du septuagénaire en raison de l’état de décomposition avancée du corps. Quant à son épouse, elle a succombé à une asphyxie par étouffement.

La fille du couple (47 ans) s’était rendue à Clairfonds No 3 jeudi soir, car ses parents ne décrochaient pas leur téléphone. « Je les ai appelés à plusieurs reprises pendant la journée, mais personne n’a répondu. Je me suis inquiétée ! » témoigne-t-elle. Elle a aussitôt quitté sa maison, à Stanley, et est arrivée chez ses parents vers 21h30. Si elle a pu accéder à la cour, la porte de la maison était fermée, et il n’y avait « aucun bruit à l’intérieur », dit-elle.

Aussi a-t-elle cru que ses parents étaient déjà au lit.

« Mo neve ti avek mwa. Mo dir li nou ale, mo kwar zot pe dormi. Atansyon mo mama trouv mwa sa ler la, li gagn traka ! » Mais son neveu lui a fait remarquer que la télévision était allumée. Aussi, la quadragénaire a jeté un coup d’œil à travers la fenêtre, et a alors vu sa mère gisant inconsciente sur un canapé du salon. Elle l’a appelée à plusieurs reprises, tout en frappant à la fenêtre, mais personne n’a répondu.

Elle a alors contacté son ex-époux (47 ans) pour l’aider et tous deux ont essayé de pénétrer à l’intérieur de la maison, mais la porte était fermée à clé. Ils ont alors brisé un panneau de vitres de la porte avec un marteau afin de retirer la clé de la serrure. C’est alors que la fille du couple a pu rentrer. Elle s’est aussitôt ruée à l’étage chercher son père afin de le mettre au courant de l’état d’Indira Sookur. Mais Presram Sookur était déjà mort, dans son lit. La fille du couple a alors pris contact avec la police de Vacoas.

Une fois sur place, les policiers ont demandé aux membres de la famille d’attendre à l’extérieur, car il s’agissait d’un possible cas de Foul-Play, auquel cas la scène de crime ne devait pas être contaminée. Des éléments de la Scene of Crime Office, de la CID de Vacoas et de la MCIT sont arrivés sur les lieux pour un premier constat. Les corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital Victoria pour les besoins d’autopsie, et la police a rapidement appris que le couple était décédé depuis quelques jours déjà. Interrogés, les voisins disent ne rien avoir remarqué.

La police a aussi appris qu’un fusil de chasse de marque Winchester avait disparu d’une armoire, de même que des balles. Aussitôt averties, les Casernes centrales ont appelé à la vigilance les postes de service, maisons de jeu et autres institutions financières. Quant au coffre du couple, il a été complètement vidé. Les proches des disparus ne sont pas en mesure de déterminer quelle somme a été volée, de même que les bijoux. Alors qu’une Suzuki Celerio bleue, immatriculée 5555 JL 15, appartenant à Presram Sookur, est, introuvable.
Les enquêteurs passent en revue les images des caméras du Safe City Network, espérant ainsi y découvrir des indices leur permettant de résoudre ce mystère. Ils soupçonnent un vol ayant mal tourné. Les enquêteurs tentent ainsi de déterminer comment quelqu’un a pu avoir accès à la maison, car la porte était fermée, les clés dans la serrure à l’intérieur.
Les policiers épluchent également les activités de Presram Sookur. Ce dernier, connu pour être un prêteur sur gage, a autrefois été dénoncé par plusieurs victimes, qui avaient mis en gage chez lui bijoux et diverses propriétés en vue d’obtenir des emprunts, dont le taux d’intérêt était élevé.
L’Independent Commission against Corruption avait par ailleurs déjà arrêté Presram Sookur en novembre 2017 pour blanchiment d’argent. La commission anti-corruption avait même obtenu un Attachment Order sur les biens du septuagénaire et ses proches, soit des portions de terrain et des véhicules. Dans le cas présent, la MCIT explore toutes les pistes, y compris celle de l’acte de vengeance. Des développements sont à prévoir prochainement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -