Le Guide - Législatives 2024

Sephora Vieillesse (2e dauphine de Miss Univers Maurice) : Une vie réinventée grâce à la zumba

Elle s’est vue coiffée du titre de seconde dauphine lors de la finale du concours Miss Univers Maurice, le 10 août dernier. La vraie passion de Sephora Vieillesse, responsable coach à Boutique Gym, c’est le fitness. Ses compétences étant reconnues dans ce domaine, Ennoia l’a embauchée comme responsable coach à sa boutique Gym.

- Publicité -

De sa participation au concours Miss Univers Maurice qui s’est tenu récemment au château de Labourdonnais, Mapou, Sephora Vieillesse parle d’expérience enrichissante. Pour elle, l’occasion s’est présentée pour qu’elle sorte de sa zone de confort. Son trophée de deuxième dauphine, elle le prend avec beaucoup d’humilité, précisant que ce concours « s’inscrit parfaitement dans mon engagement pour ma communauté, que j’ai eu le privilège de servir pendant ces six dernières années à travers mon métier ». L’idée première est de promouvoir le bien-être « tout en faisant aux gens prendre conscience de l’importance de l’activité physique, qui se joue sur deux niveaux, à la fois le physique et le mental ».

Le sport et la danse sont les deux disciplines qui conviennent à Sephora qui dira qu’enfant, elle a souffert d’un problème de poids. C’est à travers le lancer de poids et de disque qu’elle découvre son potentiel et décide de s’en inspirer pour aller de l’avant dans sa quête. Sephora choisit de s’épanouir à travers l’athlétisme sur le plan national et commence à se forger une identité de compétitrice. En accompagnant ses parents dans une salle de sport, elle découvre la zumba. Sephora Vieillesse n’a alors que 13 ans, elle se sent déstabilisée dans un premier temps, la coordination des pas ne suivant pas la musique. Persévérante, elle s’accroche et, au fil des mois, elle fait de cette discipline sa passion. « La zumba était devenue une forme d’expression et d’épanouissement personnel. C’est un sport qui conjugue à la fois l’aspect fun et l’amusement. »

Entre zumba et athlétisme, la Head Coach trouve ses repères, mais très vite, elle s’accroche plus à la zumba. Son coach de zumba reconnaissant son potentiel l’encourage à poursuivre dans cette voie en créant ses propres chorégraphies. À 17 ans, Sephora s’impose, décroche son diplôme dans cette filière et devient la plus jeune institutrice dans ce domaine.

Recrutée par Ennoia à travers son directeur Fabrice Péroux, Sephora est aujourd’hui responsable coach. Elle anime des cours de Bodycombat, Bodybalance, et Bodyjam, en plus de ses séances de zumba, Skill-X, et Abs & Glutes. Elle trouve en parallèle que les cours enseignés sont l’occasion de transmettre son enthousiasme tout en créant des moments mémorables. La passion de Sephora est le moteur de son succès. Sa capacité à transformer ses défis personnels en une carrière épanouissante est un témoignage puissant de la manière dont l’amour pour ce que l’on fait peut réinventer la vie.

D’ailleurs, la boutique Gym qui l’emploie ouvre ses portes en ce mois d’août au public pour se familiariser avec le Skill-X à Maurice. Il n’y a que cinq centres de fitness qui utilisent ce concept dans l’océan Indien et Boutique Gym est le premier à en faire profiter à ses clients. Située à The Strand dans le Lakeside District de Beau-Plan, à quelques pas du Mahogany Shopping Promenade et à moins d’un kilomètre d’Isla Padel, Boutique Gym by Ennoia représente une véritable avancée dans le monde du fitness.

Ce circuit d’entraînement complet couvre quatre thématiques essentielles : endurance, vitesse, force et agilité, dans une ambiance urbaine et très connectée. « Le Skill-X est conçu pour offrir un entraînement intensif et efficace. Grâce aux moniteurs de fréquence cardiaque, les utilisateurs peuvent suivre leurs progressions à long terme, analyser leurs forces et faiblesses, et ajuster leur entraînement en fonction », souligne Sephora Vieillesse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -