Secteur financier : Harvesh Seegolam nommé Chairperson de la FSC

Le gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegolam, portera visiblement deux chapeaux en cette période de fin de mandat ayant été nommé hier par le Premier ministre comme le nouveau Chairperson de la Financial Services Commission (FSC).

- Publicité -

Cette décision est intervenue après la démission de Mardayah Kona Yerukunondu au poste de président du conseil d’administration du régulateur des services financiers. Le démissionnaire assumera uniquement les fonctions de First Deputy Governor de la Banque centrale.

Avant d’assumer les fonctions de gouverneur de la Banque Centrale, Harvesh Seegolam a été Chief Executive Officer de la FSC. Au cours de son mandat il a mis à exécution de nombreuses initiatives nationales en matière de développement et de réglementation des services financiers et du secteur des affaires mondiales, jouant un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la stratégie nationale relative au plan directeur sur 10 ans pour ce secteur économique.

Il était d’ailleurs le chef de la délégation mauricienne lors des discussions avec le Financial Action Task Force (FATF) et le coprésident du AML/CFT Core Group. Il est également président du Interagency Coordination Committee regroupant toutes les autorités compétentes dans le but de défendre et de maintenir la réputation de la juridiction mauricienne et de lutter contre les expositions aux risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Ce développement intervient dans la stratégie d’alignement de Maurice en tant que centre financier.

Dans la conjoncture, Harvesh Seegolam mènera les discussions avec l’Inde en ce qui concerne l’avenir du traité fiscal Maurice-Inde. La FSC compte depuis la semaine dernière un nouveau CEO après le saut de Roshan Boodhoo de la SBM.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -