Lawrence Wong (CEO) : « Notre entreprise est solide et continue de prospérer »
Engagée dans la fabrication et la distribution de produits alimentaires et de boissons, La Trobe a récemment changé d’identité pour prendre le nom d’Aryze. Sa croissance future passera par l’expansion sur le marché local ainsi que le développement des exportations sur le continent africain, et Lawrence Wong, Chief Executive Officer d’Aryze, explique que la vision de l’entreprise est de devenir un des dix premiers acteurs en Afrique. Entrepreneur dans l’âme, il a su mener sa barque et imposer son entreprise sur la place grâce à sa persévérance et sa résilience.
Sans dévoiler trop ses projets, Lawrence Wong souligne : « nous souhaitons continuer à élargir nos horizons, à innover et à servir nos clients et partenaires de la meilleure manière possible. Aryze aspire à redéfinir les normes, à transcender les attentes et à cimenter sa place en tant que pionnier dans le secteur de la grande distribution. Nous invitons tous ceux qui partagent notre vision à se joindre à nous dans cette nouvelle ère passionnante. »
Sorti plus fort de la pandémie, qui a sévèrement affecté ses opérations, Aryze a dû faire des ajustements rapides pour continuer à répondre aux besoins du marché. « Nous avons été capables de nous adapter en renforçant nos mesures de sécurité pour protéger nos employés, en réorganisant nos chaînes d’approvisionnement pour maintenir une offre régulière de produits, et en devenant plus agiles pour répondre aux besoins des consommateurs », dit-il. Mais, surtout, cette période a renforcé la détermination de l’entreprise à promouvoir la santé, une alimentation réfléchie et le bien-être, non seulement pour ses employés, mais aussi pour ses clients.
Ses efforts portent leurs fruits puisqu’elle connaît une croissance ininterrompue. « Je peux vous assurer que notre entreprise est solide et continue de prospérer. Nous avons plusieurs projets passionnants à venir. Nous prévoyons le lancement de nouvelles gammes de produits axés sur la durabilité et le bien-être. Nous cherchons également à renforcer nos partenariats stratégiques pour étendre notre présence sur le marché. Nous sommes aussi déterminés à être un innovateur de premier plan dans le secteur Fast Moving Consumer Goods », indique Lawrence Wong.
Le groupe Aryze est engagé dans des opérations diversifiées de distribution, production et emballage. Il produit et importe des produits et sert la clientèle locale et internationale. « Nous voulons continuer à élargir nos horizons en cherchant à devenir l’un des acteurs majeurs en Afrique, et les exportations font partie intégrante de notre vision à long terme. Elles sont essentielles pour consolider notre position en tant qu’acteur principal sur le marché mauricien, tout en permettant la promotion des produits que nous fabriquons localement sur la scène internationale, tels que Nature’s Juice, Snowy UHT & Boost It. Notre expérience en production, notre portfolio de marques et nos partenariats stratégiques nous positionnent pour répondre aux besoins variés des différents marchés », poursuit le CEO d’Aryze.
Interrogé sur l’évolution du secteur FMCG, Lawrence Wong estime qu’au-delà des produits de première nécessité, il y a aujourd’hui un intérêt croissant pour des produits promouvant une consommation réfléchie. « Et nous voulons donner à nos clients la possibilité de devenir des consommateurs sains, de se familiariser aux différentes alternatives. »
Aryze pratique la politique de chances égales aux hommes et aux femmes, et a récemment accueilli Natacha Emilien au sein de son conseil d’administration. Lawrence Wong affirme : « Nous croyons en la diversité comme source de force et d’innovation au sein de notre entreprise. Nous nous efforçons à promouvoir un environnement inclusif où chacun a l’opportunité de s’épanouir. »