Santé, sport et philanthropie : don de Rs 200 000 de C-Care à Link to Life

Le 9 septembre, C-Care, acteur engagé dans la lutte contre le cancer, a réaffirmé son soutien à cette cause vitale lors de la 16e édition du CIEL Ferney Trail. Ce rendez-vous mobilise chaque année plus de 3 500 coureurs à La Vallée de Ferney. Le groupe a fait don de Rs 50 pour chaque kilomètre parcouru par les 120 participants à la course C-Care 35 km, soit un montant total de Rs 200 000.
Hélène Echevin, Chief Executive Officer de C-Care, réitère : « Nous sommes profondément engagés dans la lutte contre le cancer. Nous mettons en place une série d’initiatives visant à sensibiliser la population sur l’importance du dépistage précoce et à offrir un soutien nécessaire aux personnes touchées par cette maladie. En faisant ce don à Link to Life, nous renforçons notre engagement envers ces valeurs essentielles. Ce geste incarne notre détermination à contribuer activement à la prévention, au diagnostic précoce et au soutien des patients atteints de cancer à Maurice. »
C-Care collabore avec Link to Life depuis cinq ans, soutenant activement les méthodes de dépistage. Ce partenariat a permis d’orienter les patientes de l’Ong vers C-Care pour des examens complémentaires, dont la mammographie. Les deux organisations ont également collaboré à l’organisation de campagnes de sensibilisation au cancer du sein, à la manière de Bis Rose, qui a connu un vif succès. Il y a encore les retombées positives de C-Care on the Road.
Par ailleurs, la clinique C-Care Darné ouvrira bientôt un centre dédié à la prise en charge des patients atteints de cancer, du diagnostic à la fin des traitements. Le centre devrait être opérationnel d’ici début 2024.
Les fonds recueillis par C-Care lors de la 16e édition du CIEL Ferney Trail seront utilisés pour intensifier les campagnes de dépistage du cancer à travers l’île, en mettant l’accent sur les zones vulnérables. Une partie des fonds servira également à améliorer les installations extérieures de Link to Life, créant ainsi un environnement agréable et naturel pour les activités régulières des bénéficiaires du cancer, telles que la zumba, la sophrologie et le tai-chi.
« Ce don est essentiel, car il nous permet d’apporter le soutien nécessaire aux patients atteints de cancer et à leurs familles, tout en continuant nos principales activités de sensibilisation sur le cancer, des bilans de santé et des soins pour les personnes touchées par la maladie », affirme Selvina Mooneesawmy, représentante de Link to Life.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -