Saisie d’un cellulaire à Alcatraz : le frère de Sherry Singh inquiété après un appel à son bureau

La Criminal Investigation Division (CID) de Metro Sud a arrêté Aditya Singh, frère de Sherry Singh, hier, dans le cadre de l’enquête sur la saisie d’un cellulaire au centre de détention d’Alcatraz le 8 juin. La police avait retrouvé l’appareil devant la cellule No1, occupée par Vimen Sabapati. Ce dernier fait l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue.

- Publicité -

En parcourant l’Itemised Bill en leur possession, les enquêteurs sont tombés sur un appel passé vers un numéro qui est le bureau utilisé par Aditya Singh. Lors de son interrogatoire, ce dernier a nié qu’il aurait conversé avec un quelconque détenu. Il ajoute qu’il ne sait rien concernant l’appel en provenance de cet appareil.

Mais, l’équipe de l’ASP Dussoye n’était pas satisfait de ses explications. Il a été conduit au tribunal de Port-Louis dans l’après-midi où une accusation provisoire de complot a été retenue contre lui. La police n’a pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Aditya Singh a fourni une caution de Rs 30 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000.

Sa prochaine comparution est fixée pour le 14 février 2024. Il est la quatrième personne interpellée  dans cette affaire après le constable Goparlen Perianen, Jessica Sabapati, et l’avocate Melany Nagen. Tous nient les accusations de complot. D’autres interpellations devraient intervenir prochainement dans cette affaire.

C’est lors d’une fouille  au centre de détention d’Alcatraz que la police a retrouvé un cellulaire à côté de la cellule occupée par Vimen Sabapati. En visionnant les images des caméras de surveillance, la CID de Metropolitan South a noté que l’appareil a été lancé d’une cellule et le constable Perianen l’aurait recouvert d’une serviette.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -