Saisie de Rs 15 M d’héroïne – Un directeur et ses jeunes complices se font coincer

L’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) a appréhendé  Navin Ramkurrun, âgé de 47 ans, directeur d’une compagnie de fret et de logistique, de même que le Custom Clerk de l’entreprise, Dean Shane Nikhil Nobin (20 ans), et Tirouven Vencatasamy (20 ans), opérateur de chariot élévateur (forklift). Cela fait suite à la saisie d’un peu plus d’un kilo d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 15 millions.

- Publicité -

Sur la base de certains renseignements, l’équipe du Detective Inspector Fowdar s’est rendue au bureau de cette compagnie à Fanfaron mardi soir. Les policiers ont appris que le Customs Clerk aurait pris possession d’un colis suspect au port avec la collaboration de l’opérateur.

Nikhil Nobin avait accès à l’enceinte portuaire grâce à son  Access Pass alloué par la Mauritius Revenue Authority (MRA). Cela s’inscrit dans le cadre de son travail où il doit dédouaner des produits qui passent par le truchement de sa compagnie. C’est en vérifiant les images des caméras de surveillance que la police a noté un geste anormal entre les deux jeunes.

L’ADSU a débarqué dans le bureau 307 où le duo était en compagnie de Navin Ramkurrun. Les officiers ont découvert un sachet en plastique renfermant une poudre blanchâtre soupçonnée d’être de l’héroïne, une balance électronique utilisée pour peser la drogue, la carte d’accès de MRA de Nikhil Nobin et Rs 52 825 qui proviendraient d’une activité illégale.

Ils ont aussi mis la main sur cinq cellulaires en possession des suspects. Les téléphones seront passés au crible pour établir les différents appels que le trio a faits. L’ADSU  a aussi réquisitionné deux voitures de la compagnie soupçonnées d’avoir été utilisées pour le transport de la drogue du port jusqu’au bureau de cette compagnie de logistique à Trou-Fanfaron.

Les suspects ont gardé le silence après leur arrestation. Ils ont tous été placés en détention dans des postes de police différents. Une accusation provisoire de Drug dealing with aggravating circumstances a été logée contre eux au tribunal de Port-Louis hier. Ils demeurent en détention préventive suite à l’objection de la police.

La police estime que le trio utiliserait leur position au sein de cette compagnie logistique qui leur donne accès au port pour mener une activité illégale en parallèle. Cette enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Jankee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -