Des individus ont informé la police d’Abercrombie de la situation pénible que vivent une mère (34 ans) et ses deux enfants (2 et 4 ans).
La petite famille s’est installée sous une tente sur la berge de la rivière Lataniers, à Sainte-Croix. De bons samaritains leur donnent parfois de quoi se nourrir, mais personne ne sait ce qui a conduit cette mère de famille à pareille extrémité. Avec les grosses pluies d’été et le risque que la rivière déborde, la police a été sollicitée pour venir en aide à ces trois personnes.
Une équipe de la Brigade pour la Protection de la Famille (BPF) s’est rendue près de la rivière jeudi et a retrouvé la trentenaire dans un terrain boisé. Ils l’ont alors informée des raisons de leur présence. La mère a ensuite conduit les policiers à une tente, sous laquelle ses enfants dormaient.
Elle a accepté de suivre les policiers au bureau de la Child Development Unit (CDU), accompagnée de ses enfants, lesquels ont ensuite été placés dans un Shelter, en attendant de trouver une solution à long terme.
La mère, elle, doit encore expliquer comment elle s’est retrouvée dans cette situation et si sa famille peut l’aider.