Sa voiture immobilisée par un sabot : Un policier s’en prend à ses collègues

Un constable (29 ans), suspendu de ses fonctions, a été arrêté par la police pour avoir insulté ses collègues et poussé un sergent de police à Plaine-Verte mardi. C’est en début d’après-midi qu’une équipe de police a trouvé un homme au milieu de la rue Calcutta qui balançait des jurons. « Zot finn met sabo dan mo loto… Zot trouv zis mo loto… », a affirmé cet habitant de la localité. Les policiers ont examiné son véhicule et devaient confirmer qu’une autre unité de la police l’a immobilisé au sabot. L’objet a été endommagé. Le jeune homme a été informé du délit de Damaging Government Property.

- Publicité -

Un sergent lui a demandé de l’accompagner au poste de police pour confirmer son identité. Cependant, le suspect l’a poussé et il a fait preuve de résistance. Il a été informé du délit d’Assaulting an Agent of Civil Authority. C’est une fois au poste que les policiers ont appris qu’il est un constable On Interdiction. Comme il avait une blessure à la bouche, la police lui a demandé des explications. « Mo bizin enn avoka », a-t-il répondu.

Entre-temps, la propriétaire (32 ans) d’un snack à Plaine-Verte s’est présentée à la police en disant qu’elle travaillait quand elle a entendu des jurons dans la rue. Un homme était en colère car la police avait mis un sabot à son véhicule. Elle avance que ce constable est entré dans son commerce pour endommager une poubelle et un panneau de publicité.
Le suspect s’est mis à balancer des jurons en avançant : « to bizin donn mwa kas pou al tir sa kouyonad la dan mo loto la. Si to pa donn mwa kas la, mo pou touy to mari. » Puis, le suspect est sorti du snack et se serait mis à manipuler le sabot. Comme elle était effrayée, elle a appelé la police. Elle a évalué les dommages dans son snack à Rs 10 000.

Le constable a été placé en détention après son arrestation. Il est suspendu de ses fonctions depuis février 2020 après son arrestation dans le cadre d’une enquête pour vol chez un proche à Plaine-Verte. Le policier et son complice sont accusés d’avoir volé une télé, une console de jeu et des bijoux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -