La Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill soupçonne qu’une retraitée, âgée de 69 ans, après le constat de son décès à l’hôpital du Nord mardi, aurait été victime d’un cas de Foul Play. L’autopsie a attribué sa mort à une Acute Subcranial Hemoraghe alors qu’elle portait des blessures à l’abdomen et à la hanche.
Ses proches seront entendus en vue d’établir les circonstances de ce drame survenu dimanche soir. La thèse d’un vol avec violence n’est pas à écarter. Le principal témoin dans cette affaire n’est autre que l’époux (70 ans) de la victime, qui ne peut malheureusement pas aider la police. Le septuagénaire souffre d’Alzheimer et de Parkinson.
Le fils (40 ans) de la victime avait expliqué à la police que vers 19 heures dimanche, il travaillait à son restaurant à la route Royale, Rose-Hill. Son frère l’a rencontré et lui a dit qu’il allait rendre visite à leurs parents à la rue Blackburn dans la localité. Le quadragénaire lui a prêté sa moto. Une quarantaine de minutes plus tard, il reçoit un appel de son frère l’informant que leurs parents sont tombés dans la maison. Comme il était pris dans le restaurant, il a envoyé son oncle aux nouvelles. Ce dernier l’a alors informé que l’état de santé de sa maman était sérieux et qu’elle devait être transportée dans une clinique.
Comme les nouvelles étaient confuses, le restaurateur a appelé son frère pour avoir plus de précisions. Ce dernier lui aurait donné des informations contradictoires en disant que la santé de leur mère n’est pas sérieuse et qu’elle dormait.
C’est vers 21h20 que le restaurateur est arrivé à la maison où il a noté que la sexagénaire était inconsciente sur le canapé. Son père se trouvait dans une chambre à l’étage. La victime avait été transportée vers une clinique à Rose-Hill le soir et par la suite, elle avait été transférée à l’hôpital du Nord ayant subi une grave blessure à la tête.
La victime a sombré dans le coma et elle est décédée deux jours plus tard sans reprendre connaissance. Entre-temps, le commerçant a tenté d’avoir plus d’informations auprès de son père, mais sans succès. Il a confirmé à la police la disparition d’un trousseau de clés, constamment en possession de sa mère. Il y avait les clés de la maison et du restaurant entre autres. Pour le moment, la police se penche sur deux thèses, soit un cambriolage qui a mal tourné, soit une chute fatale. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances du décès de la sexagénaire.