Rodrigues – Gouvernement régional : Plainte contre Johnson Roussety pour diffamation alléguée

Le chef de département par intérim et l’Acting Controller du département des Fisheries à la Commission de la Pêche de I’Assemblée Régionale de Rodrigues ont officiellement déposé une plainte contre Johnson Roussety, adjoint au chef commissaire de Rodrigues. C’est ce qu’indique la Rodrigues Government Employees Association (RGEA) dans un communiqué émis. Cette démarche vise à défendre leur intégrité en tant que fonctionnaires face à des accusations qu’ils estiment infondées et à des agissements qui seraient nuisibles à leur réputation.

- Publicité -

La RGEA met en avant que le 18 décembre, Johnson Roussety, adjoint au chef commissaire de Rodrigues, a « publié sur sa page Facebook personnelle des déclarations leur mettant à tort en cause pour refuser de mettre en œuvre des décisions du conseil exécutif concernant l’allocation des cartes de pêcheurs. » Ces propos porteraient gravement atteinte à leur réputation personnelle et professionnelle.

Par ailleurs, Johnson Roussety a invité « les pêcheurs à se rassembler dans les jours qui viennent ». Cela aurait ainsi créé un climat de tension et d’intimidation susceptible de perturber le bon déroulement de leurs fonctions et de porter atteinte à leur sécurité et à celle de leur famille. Le chef de département par intérim et l’Acting Controller du Département de Fisheries à la Commission de la Pêche de l’Assemblée Régionale de Rodrigues ont fourni à la police les captures d’écran des publications les incriminant pour appuyer leur plainte. Ils se sont ensuite rendus au bureau de la Financial Crimes Commission (FCC) pour loger une plainte et déposer des documents attestant d’une décision du Conseil exécutif leur demandant de pourvoir des cartes de pêcheurs à des personnes qui, d’après eux, seront affectées par le projet de construction de l’aéroport et à une personne sur base humanitaire.

La RGEA affirme que des « procédures sont bien établies, et des critères bien définis existent déjà pour l’allocation de ces cartes aux pêcheurs professionnels. Les services de Me Dev Ramano ont été retenus dans cette affaire. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -