Le Guide - Législatives 2024

Roche-Bois : Guy François, 64 ans, tué à cause d’une cigarette

Guy Joseph François, âgé de 64 ans, a rendu l’âme à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital Jeetoo lundi. Il y avait été admis sous observation depuis le 27 janvier à la suite d’une violente agression à Roche-Bois à cause d’une histoire de cigarette.

- Publicité -

Le jour du délit, l’équipe du sergent Koobarawa s’était rendu à la rue Desperoux, Roche-Bois, des personnes en colère s’étaient regroupées. Elles étaient remontées contre un dénommé Christopher Edouard de 40 ans. Ce dernier, qui habite Roche-Bois depuis quelque temps mais qui vient d’Agalega, avait eu une altercation avec le sexagénaire.

Il avait demandé à Guy François de lui laisser la cigarette qu’il fumait. Mais, le sexagénaire a refusé tout en l’insultant. Ce qui n’a pas plu au suspect, qui s’est emparé d’un bout de parpaing au sol pour lui asséner trois coups à la tête. Guy François, tout en sang, a pu alerter le voisinage malgré la violence de l’agression.

Ainsi, des personnes en colère se sont ruées vers le présumé agresseur et ont administré une correction à Christopher Edouard. D’ailleurs, lorsqu’elle est arrivée sur les lieux la police a noté que le suspect saignait à la bouche. C’est donc avec beaucoup de difficulté que les policiers ont convaincu la foule hostile de leur remettre Christopher Edouard.
Le suspect a été conduit au poste de police de Roche-Bois avant d’être emmené à l’hôpital Jeetoo pour recevoir des soins. Il avait été provisoirement inculpé pour Serious Assault.

Entre-temps, Guy Joseph François avait été admis à l’ICU où son état était jugé grave.
Le présumé agresseur a déclaré aux enquêteurs qu’il avait agi dans un accès de colère. Il a avancé qu’il s’est senti humilié lorsque la victime l’a insulté. Au vu du décès de Guy François, Christopher Edouard devra faire face à une accusation provisoire de meurtre. Le dossier a été remis à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord pour enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -