Un accident est survenu mercredi soir sur l’autoroute à Riche-Terre où un piéton a été tué. Ce dernier a été victime d’un délit de fuite lorsqu’une voiture l’a percuté sans s’arrêter.
C’est trois heures plus tard qu’un jeune homme de 24 ans s’est présenté au poste de police de Terre-Rouge. Il a avoué avoir percuté le piéton et dit qu’il ne s’est pas arrêté car il était paniqué.
Il a été testé négatif à l’alcotest. La police l’a placé en détention. Cet accident a causé un carambolage entre trois autres véhicules. Le premier roulait sur la route quand le conducteur a été surpris par la présence d’un homme avec des blessures sur l’asphalte. Il a freiné brusquement et les deux véhicules qui le suivaient se sont heurtés.
À part des dommages matériels, il n’y a eu aucun blessé. Ce sont ces personnes qui ont alerté la police de la présence du piéton qui saignait de la tête.
Le Samu a transporté ce dernier à l’hôpital du Nord où il a rendu l’âme peu après. À hier matin, la police tentait d’établir l’identité de la victime alors que le jeune homme a été inculpé pour homicide involontaire.